Date d'impression : 09.07.20
Page: https://www.horizon2020.gouv.fr/pid29761-cid89272/journee-d-information-sur-l-appel-fet-open.html
Accueil  Le programme H2020  Primauté industrielle  TIC

Journée d'information sur l'appel FET Open

Technologies futures et émergentes© Inok-Fotolia.com
Bruxelles
Le 06.07.2015

La Commission européenne organise une journée d'information sur l'appel à projets de recherche FET Open, le 6 juillet 2015.

Conférence

La Commission européenne organise une journée d'information à Bruxelles, le 6 juillet 2015, sur l'appel à projets de recherche FET Open.

Cette journée d'information portera notamment sur :

  • le contenu des propositions ;
  • la procédure de soumission ;
  • ainsi que sur les spécificités du programme FET quant à la candidature et aux critères d'évaluation.

Les participants auront l'occasion de poser leurs questions et de rencontrer d'autres porteurs de projets potentiels. 

Une réunion des points de contacts nationaux FET est prévue dans l'après-midi du 6 juillet 2015. 

Les participants pourront ainsi mieux préparer leurs propositions pour répondre à l'appel en cours, ouvert jusqu'au 29 septembre 2015.

Ceux qui le souhaitent pourront également présenter rapidement leur sujet de recherche (trois diapositives) et échanger avec des partenaires potentiels. 

Rappel : le programme FET Open finance des projets de recherche fondamentale, alliant recherche scientifique et technologique et proposant une rupture technologique importante qui positionnera l'Europe à l'avant-garde de la recherche dans les domaines scientifiques concernés.

C'est un appel blanc ouvert à toutes les disciplines scientifiques tant que les projets répondent aux six principes du programme : vision long-terme, ambition de la rupture scientifique et technologique, caractère fondamental, nouveauté, risque élevé et pluridisciplinarité.

L'inscription est gratuite, mais obligatoire dans la limite des places disponibles (200 places). L'événement sera filmé et retransmis en direct sur la page web de l'événement.