Date d'impression : 11.07.20
Page: https://www.horizon2020.gouv.fr/pid29761-cid89031/appel-a-manifestations-d-interet-sur-les-neurosciences-des-systemes-et-cognitives.html
Accueil  Le programme H2020  Primauté industrielle  TIC

Appel à manifestations d'intérêt sur les neurosciences des systèmes et cognitives

Neuroscience© dizain-Fotolia.com

Le Human Brain Project (HBP) a lancé un appel à manifestations d'intérêt afin de réintégrer une forte composante neurosciences des systèmes et cognitives dans le projet. 

Actualité
20.05.2015

Le Human Brain Project (HBP), l'un des deux grands projets du programme FET Flagships, a lancé le 15 mai 2015 un appel ouvert à manifestations d'intérêt sur "les neurosciences des systèmes et cognitives".

Le projet HBP est à la recherche de partenaires qui rejoindront la prochaine phase du projet dans le cadre de la programmation Horizon 2020.

L'intégration de ces partenaires est capitale pour la progression du projet et essentielle pour finaliser l'Accord Cadre de Partnariat, et ainsi débloquer la prochaine phase de financement du projet. 

Cet appel est lancé suite aux recommandations émises dans le rapport de médiation du HBP

Les futurs consortia devront être composés de trois à cinq laboratoires de recherche établis dans au moins deux pays différents, Etats membres de l'Union européenne ou pays associés au programme Horizon 2020.

Ils sont invités à soumettre des propositions de projets de haut niveau sur une ou plusieurs fonctions cognitives des "neurosciences des systèmes et cognitives". 

L'appel à manifestations d'intérêt est ouvert jusqu'au 3 juillet 2015

Des journées d'informations seront organisées dans un certain nombre d'Etats-membres, afin de présenter l'appel, le processus d'évaluation et les critères de sélection.

La journée française aura lieu à l'EITN le 22 mai 2015

Il est conseillé de contacter le/la chef du sous-projet que vous souhaitez intégrer avant de finaliser votre candidature.