Date d'impression : 15.07.20
Page: https://www.horizon2020.gouv.fr/pid29761-cid86961/conference-finale-du-projet-bio-tic-promouvoir-la-bioeconomie-en-europe.html
Accueil  Le programme H2020  Primauté industrielle  TIC

Conférence finale du projet BIO-TIC "Promouvoir la bioéconomie en Europe"

Bio et technologie© npdesignde-Fotolia.com
Bruxelles
Du 23.06.2015 au 24.06.2015

La conférence finale du projet européen BIO-TIC, intitulée "From bugs to business: unlocking the bioeconomy in Europe" aura lieu le 23 juin 2015 à Bruxelles.

Conférence

Le projet BIO-TIC lancé en 2012 et financé par la Commission européenne à hauteur de 2 millions d'euros dans le cadre du 7ème P.C.R.D.T., avait un objectif ambitieux de promouvoir l'innovation technologique et le renforcement de bases solides pour un secteur de la biotechnologie industrielle croissant dans l'Union européenne.

La conférence qui aura lieu le 23 Juin 2015 à Bruxelles clôture le projet en présentant sa vision à la fois des obstacles et des facteurs de succès essentiels pour déployer la biotechnologie industrielle en Europe.

Pour cette conférence finale, les partenaires de BIO-TIC se proposent de réunir les principales parties prenantes, telles que les décideurs, les acteurs industriels, les entrepreneurs et les académiques pour débattre et proposer des recommandations pour un secteur de la biotechnologie industrielle et de la bioéconomie européenne en plein essor.

Le lendemain de la conférence, il sera proposé aux participants la visite de l'usine pilote "Bio Base Europe" à Gand, tout premier centre européen d'innovation et d'éducation à l'économie bio-sourcée.

Les inscriptions à la conférence finale du projet BIO-TIC et à la visite du site de l'usine pilote "Bio Base Europe" sont gratuites et ouvertes sur le site de BIO-TIC.