Date d'impression : 23.06.21
Page: https://www.horizon2020.gouv.fr/cid88741/l-anr-lance-appel-dedie-montage-reseaux-scientifiques-europeens-internationaux.html
Accueil  Le programme H2020

L'ANR lance un appel dédié au montage de réseaux scientifiques européens & internationaux

Coopération internationale et européenne© fotomek-Fotolia.com

L'Agence Nationale de la Recherche lance un nouvel appel à projets intitulé "Montage de réseaux Scientifiques Européens ou Internationaux" - M.R.S.E.I.

Actualité
11.05.2015

L'A.N.R. vient d'ouvrir un nouvel appel dédié au montage de réseaux scientifiques européens et internationaux.

Cet appel, intitulé M.R.S.E.I. pour Montage de Réseaux Scientifiques Européens ou Internationaux, vise à soutenir le montage de réseaux transnationaux coordonnées par des chercheurs français.

L’objectif est d’encourager les chercheurs français dans le montage d’un réseau composé d’équipes nationales et étrangères appartenant au secteur public ou privé et réunissant un panel de compétences et de disciplines.

La mise en place et l’animation de ce réseau doit viser, à court terme, la réalisation et la rédaction d’un projet de recherche collaboratif impliquant les membres du réseau.

Les projets sélectionnés seront financés à hauteur de 50.000 euros maximum pour une durée de dix-huit mois.

La dotation de l’A.N.R. permettra uniquement de financer les dépenses de fonctionnement (actions de communication, réunions, ateliers...), l'appel n’ayant pas pour vocation à subventionner les travaux de recherche.

La date limite de soumission des dossiers pour cette première édition est fixée au 9 juillet 2015.

M.R.S.E.I. soutient la création de réseaux de recherche susceptibles de répondre à des programmes de financement européens et internationaux, facilitant l’accès des chercheurs français à ces programmes dans lesquels la communauté scientifique nationale reste insuffisamment représentée.

Zoom sur

Contact

M.R.S.E.I. Coordination scientifique

Tél : 01.78.09.80.89