Date d'impression : 07.07.20
Page: https://www.horizon2020.gouv.fr/cid84530/nanotechvalley-plateforme-de-reference-pour-les-collaborations-en-nanotechnologies.html
Accueil  Le programme H2020  Primauté industrielle  NMBP

NanoTechValley : plateforme de référence pour les collaborations en nanotechnologies

Nanotechnologies© XtravaganT-Fotolia.com

La société NanoThinking lance aujourd’hui NanoTechValley, sa plateforme web collaborative dédiée aux fournisseurs et utilisateurs de nanotechnologies.

Actualité
08.12.2014

Au terme d’une période de conception en lien étroit avec des professionnels de l’innovation et des nanotechnologies, la société NanoThinking - société de consultants - spécialisée dans le domaine des nanotechnologies et basée à Paris, propose aujourd’hui NanoTechValley : une plateforme web collaborative dédiée aux fournisseurs et utilisateurs de nanotechnologies, avec double vocation :

  • stimuler l’émergence de projets de R&D ;
  • offrir un accès à des équipements de pointe proposés par la communauté.

Un outil simple et entièrement gratuit

"Parce qu’il est en pleine expansion, le domaine des nanotechnologies est encore très atomisé, ce qui limite la mise en perspective des compétences, des projets, ainsi que des activités menées au sein des laboratoires et groupes industriels" explique Thomas Dubouchet, Président de NanoThinking.

Les fonctionnalités du site ont donc été conçues pour favoriser l’émergence de projets collaboratifs et organiser la rencontre des offres et des besoins.

Elles permettent :

  • un accès sécurisé,
  • la possibilité d’échanger des documents et de tenir des discussions multipartites,
  • une gestion du niveau de confidentialité,
  • un système d’invitation facilitant les nouvelles participations aux projets proposés par les membres de la communauté.

NanoThinking : une position au coeur de l’écosystème des nanotechnologies

NanoThinking est membre d’IncubAlliance, incubateur technologique du Plateau de Saclay.

Participant depuis sa création à la structuration de l’écosystème des nanotechnologies, son équipe composée d’ingénieurs-docteurs est notamment à l’origine de la NanoTechMap, une base d’acteurs qui recense plus de 4000 start-ups nanotech’ dans le monde.