Date d'impression : 07.07.20
Page: https://www.horizon2020.gouv.fr/cid83650/journee-hackathon-objets-connectes.html
Accueil  Le programme H2020  Primauté industrielle  TIC

Journée Hackathon objets connectés

Futur internet© Warakorn-Fotolia.com
Montpellier
Du 14.11.2014 au 16.11.2014

Une journée d'information pour développer une application autour des thèmes des objets connectés est organisée dans le cadre du Hackathon de Montpellier du 14 au 16.11.2014.

Conférence

Une journée d'information pour construire l'avenir de l'internet des objets est organisée à Montpellier du 14 au 16 novembre 2014.

Cet évènement de deux jours et deux nuits est dédié à l’innovation, et au travail en équipe dans la convivialité, l’esprit-même de la FrenchTech.

Imaginé par et pour les acteurs du numérique, le Hackathon s’inscrit  dans le cadre de la Digiworld Week de l’IDATE, qui se tient du 14 au 21 novembre 2014.

Il est le fruit d’une collaboration large sur la place de Montpellier entre institutions, entreprises, formations et associations du numérique : Montpellier Agglomération, Epitech, LabSud, Awox, Intel, Polytech Montpellier, la Ville de Montpellier, le Media Cloud Cluster, The Connected Conference et JV Web.

Les participants sont invités à venir enrichir des objets connectés de nouvelles fonctions, de nouveaux capteurs, etc.

Ils devront imaginer ce que les objets connectés pourront leur apporter à la maison ou en dehors.

Ils pourront inventer des scénarios autour de la lumière, du son, de la vidéo ... et connecter les objets depuis leur smartphone, en créant des interactions entre objets, tout sera possible : du plus simple au plus complexe.

Un thème fédérateur sera proposé au tout début du concours.

Sans poser de contraintes fortes, ce thème permettra de conserver une unité dans les réalisations.


L'inscription est gratuite, mais obligatoire.