Date d'impression : 11.07.20
Page: https://www.horizon2020.gouv.fr/cid78694/conference-2014-sur-les-technologies-generiques-de-pointe.html
Accueil  Le programme H2020  Primauté industrielle  NMBP

Conférence 2014 sur les technologies génériques de pointe

Conference Seats© Free Images
Bologne (Italie)
Du 29.09.2014 au 01.10.2014

La C.E. organise une conférence sur les technologies génériques de pointe (Leading Enabling Technologies) du 29 septembre au 1er octobre 2014.

Conférence

La conférence sur les Technologies génériques de pointe / Leading Enabling Technologies 2014 - LET'S 2014 - qui se tiendra à Bologne (Italie) du 29 septembre au 1er octobre 2014, est organisée dans le cadre de la Présidence italienne du Conseil de l’Union, sous le patronage du Ministère de la Recherche et du Ministère des Affaires étrangères italiens, et financée par le programme Recherche et Innovation de l’Union européenne.

Elle aura pour but de discuter du rôle des Technologies Clés Émergentes mises en avant dans le programme Horizon 2020, en comblant le fossé entre l’excellence scientifique et la recherche technologique, l’innovation dans l’industrie et l’accès aux marchés européen et mondial.

Il est prévu d’accueillir au cours des trois jours de conférence environ 1000 acteurs de toute l’Europe, et 130 conférenciers des institutions publiques, des centres de recherche académiques et des petites et grandes entreprises.

La conférence LET’S 2014 vise à rassembler plus de 1000 délégués du monde entier afin d’échanger sur la manière dont l’Europe peut soutenir la croissance et la création de nouveaux emplois et faire face aux défis sociétaux à travers les nouveaux produits, procédés et services, en créant des opportunités pour les acteurs européens.

La conférence s’intéressera également aux perspectives des nanotechnologies, matériaux avancés, procédés de fabrication avancés et les biotechnologies, et attirera l’attention sur la manière dont le système industriel devrait développer les capacités des industries à intégrer la créativité, la culture, la connaissance et la compétitivité.

Le programme de la conférence inclut :

  • des sessions scientifiques et d’intérêt pour les industriels ;
  • des ateliers sur les résultats de la recherche ;
  • une session de posters : une marche à travers la recherche européenne ;
  • des visites des entreprises d’envergure mondiale ;
  • un événement de réseautage ;
  • un espace dédié aux échanges et un dîner de gala ;
  • un programme social.