L'EER : enjeux et organisation
Objectifs et étapes de la construction
Cadre législatif et réglementaire européen
Gouvernance et instances de concertation
Domaines d'action de l'EER
Les chercheurs : carrières, attractivité, mobilité
L'égalité homme-femme et le genre
La France et l'Espace européen de la recherche
Action préparatoire sur la recherche en matière de défense (PADR)
Postes d’experts nationaux détachés (END) dans les domaines de la recherche et de l’innovation
L'appel à propositions dont l'intitulé est H2020-INSO-2015 sera ouvert par la C.E. le 10.12.2014.
L'appel à propositions H2020-INSO-2015 dans la thématique Sociétés inclusives, innovantes et réflexives sera ouvert par la Commission européenne le 10 décembre 2014, avec un budget disponible de 13.670.000 euros.
Il fera l'objet d'une évaluation en une étape, dont la date de clôture est fixée au 28 mai 2015, à 17h (heure de Bruxelles).
Les "topics" mentionnés ci-après sont liés à cet appel :
Thèmes :
- mobilité inter-sectorielle public/privé
- co-création public/privé de connaissances
- programme de "leadership" en innovation pour les administrations publiques et les chercheurs
Thèmes : promotion de l'innovation sociale en Europe à travers la création d'une commauté "innovation sociale", qui implique les chercheurs, les citoyens, les innovateurs sociaux et les décideurs, dans le but de contribuer au développement d'une compréhension commune des implications socio-économiques des politiques d'innovation sociale, des activités et des initiatives en Europe et au delà.