Date d'impression : 04.07.20
Page: https://www.horizon2020.gouv.fr/cid75902/compte-rendu-de-la-session-creativite-et-gamification.html
Accueil  Le programme H2020  Primauté industrielle  TIC

Compte-rendu de la session Créativité et Gamification

idée lumineuse© krass99-Fotolia.com

Le 16 décembre 2013, le P.C.N. T.I.C. en collaboration avec la D.G. CONNECT ont organisé à Paris, une session dédiée aux aspects Créativité et Gamification dans Horizon 2020 qui a réuni environ 50 participants.

Actualité
20.12.2013

Le P.C.N. T.I.C en collaboration avec la D.G. CONNECT ont organisé le 16 décembre à Paris une session dédiée aux aspects Créativité et Gamification dans le programme Horizon 2020.

Cette session, qui a réuni environ 50 participants, a permis aux acteurs concernés de s'informer sur les sujets traitant de ces aspects dans le programme Horizon 2020 et notamment à travers les objectifs:

  • ICT 18 – 2014: Support the growth of ICT innovative Creative Industries SMEs
  • ICT 22.c – 2014: Multimodal and natural computer interaction
  • REFLECTIVE 7 – 2014: Advanced 3D modelling for accessing and understanding European cultural assets

Ont ainsi été présentés  :

  • le bilan de la participation française dans le sujet Créativité dans le 7ème P.C.R.D.T. par Frédéric LAURENT, représentant M.E.S.R. au comité de programme TIC
  • les attentes de la C.E. vis a vis de ces objectifs
  • et le dispositif national d'accompagnement national (i.e. Point de Contact National, ses membres et ses missions) par Claire FERTE (UBIFRANCE) coordinatrice du Point de contact national TIC

Les participants ont également pu vérifier la pertinence de leur idée de projet à travers 16 rendez-vous organisés.

L'ensemble des diaporamas est disponible en ligne : présentation