Date d'impression : 09.07.20
Page: https://www.horizon2020.gouv.fr/cid73489/seminaire-franco-italien-sur-les-nanotechnologies-et-materiaux-avances.html
Accueil  Le programme H2020  Primauté industrielle  NMBP

Séminaire franco-italien sur les nanotechnologies et matériaux avancés

Imagerie médicale 2013
Grenoble
Du 21.10.2013 au 22.10.2013

Les délégués au comité de programme NMP organisent un séminaire franco-italien sur les nanotechnologies et les matériaux avancés les 21-22 octobre 2013 à Grenoble, afin de favoriser les partenariats.

Journée d'information Horizon 2020

Parmi les technologies clé génériques (KET) dont les projets de recherche seront financés dans le cadre du prochain programme cadre européen Horizon, les nanotechnologies et les matériaux avancés joueront un rôle essentiel de par leur caractère diffusant au service des exigences économiques et sociétales.

Des projets de recherche sur ces thèmes seront financés dans le cadre du prochain programme cadre européen Horizon 2020. Parmi les thèmes proposés, certains ont été identifiés par la France et l'Italie comme particulièrement propices à des collaborations futures.

Afin de de promouvoir les futures coopérations entre la France et l'Italie dans ces domaines, les délégués au comité programme NMP, associés au réseau Enterprise Europe Network (EEN) et à la C.C.I. Grenoble organisent un séminaire franco-italien sur les nanotechnologies et les matériaux avancés les 21-22 octobre 2013 à Grenoble.    

L'objectif du séminaire est :

  • de présenter des compétences spécifiques de laboratoires et organismes respectifs  dans les deux pays, en recherchant des intérêts communs ;
  • de proposer des idées de projets en réponse aux futurs appels à propositions européens dans le cadre du programme de travail 2014-2015 ;
  • d'échanger en face à face avec les partenaires potentiels des deux pays, en vue de monter des partenariats.

Les thèmes abordés seront sélectionnés sur la base de l'avancement des discussions sur le programme de travail et d'un intérêt commun entre les participants.

Le séminaire est ouvert à toutes les personnes intéressées par des coopérations de R&D avec l'Italie (monde de la recherche ou de l'industrie) et souhaitant monter des propositions de projets collaboratifs.



La participation est gratuite mais l'inscription est obligatoire.