L'EER : enjeux et organisation
Objectifs et étapes de la construction
Cadre législatif et réglementaire européen
Gouvernance et instances de concertation
Domaines d'action de l'EER
Les chercheurs : carrières, attractivité, mobilité
L'égalité homme-femme et le genre
La France et l'Espace européen de la recherche
Action préparatoire sur la recherche en matière de défense (PADR)
Postes d’experts nationaux détachés (END) dans les domaines de la recherche et de l’innovation
Ouvert jusqu’au 31.01.2021, l’appel du projet H2020 SFERA-III offre aux chercheurs l’accès libre et gratuit aux infrastructures européennes de haut niveau en énergie solaire concentrée.
Le projet SFERA-III (Installations solaires pour l’Espace européen de la recherche) a ouvert un appel à projets pour l’accès libre aux infrastructures de recherche en énergie solaire concentrée en novembre 2020.
Ouvert jusqu’au 31 janvier 2021, ce 3e appel à projets d’accès transnational est destiné aux équipes de centres de recherche publics et privés basés dans les États membres de l’U.E., les pays associés à Horizon 2020 ainsi que dans les pays tiers (dans la limite de 20% de l’accès).
Les projets sélectionnés bénéficieront d’un accès libre et gratuit pendant de 1 à 4 semaines dans la limite de 2 personnes par équipe de recherche aux 12 installations de haut niveau de SFERA-III dans 8 pays :
L’appel couvre un vaste champ d’expériences avec plus de 100 services proposés en énergie solaire concentrée, dont :
En plus de l'accès gratuit aux infrastructures, les équipes de recherche sélectionnées à l’appel SFERA-III pourront bénéficier de la prise en charge des frais liés au déplacement (hébergement, transport...).
Pour plus d’information, SFERA-III a organisé un wébinaire dédié à la campagne d’accès transnational, le 8 janvier 2021. Le webinaire a été enregistré et vous pouvez consulter cette vidéo via le lien dans la rubrique "Liens utiles".