Date d'impression : 05.12.20
Page: https://www.horizon2020.gouv.fr/cid154876/20-contrats-postdoctoraux-proposes-dans-toutes-les-disciplines-par-le-projet-msca-cofund-eutopia.html
Accueil  Le programme H2020  Excellence scientifique  Actions Marie Sklodowska-Curie

20 contrats postdoctoraux proposés dans toutes les disciplines par le projet MSCA-COFUND EUTOPIA

L'alliance EUTOPIA lance un appel à candidatures pour 20 contrats postdoctoraux dans le cadre du programme EUTOPIA Science and Innovation Fellowships Program, financé par l'action Marie S. Curie Cofund, en sciences, sciences humaines et sociales, art.

Actualité
22.10.2020

L'alliance EUTOPIA annonce l'ouverture du premier appel à candidatures pour 20 contrats postdoctoraux dans le cadre du programme EUTOPIA Science and Innovation Fellowships Program (EUTOPIA-SIF), co-financé par le programme Horizon 2020 pour la recherche et l'innovation de l'Union européenne dans le cadre de l'action Marie Sklodowska-Curie Cofund.

Où et quand ?

À partir de septembre 2021, les candidats sélectionnés bénéficieront d'un contrat post-doctoral de 24 mois dans l'une des six universités EUTOPIA, dont la Vrije Universiteit Brussel, l'Université CY Cergy Paris, l'Université de Göteborg, l'Université de Ljubljana, l'Université Pompeu Fabra et l'Université de Warwick, avec des salaires attractifs et un budget supplémentaire pour les dépenses de recherche et de voyages.


Les EUTOPIA-SIF fellows seront recrutés par l'université EUTOPIA qu'ils auront choisie comme « host university », et accueillis, pendant leur fellowship, par une deuxième université EUTOPIA en tant que « co-host university » pour une période de mobilité (« secondment »). Les « host et co-host universities » doivent être choisies par les candidats au moment de la candidature, ainsi que le laboratoire de recherche de la « host university » au sein duquel ils souhaitent réaliser leur projet scientifique.

Quel profils de postes ?

L'appel à candidatures est ouvert à toutes les disciplines (sciences, sciences humaines et sociales, art), pour des projets en lien avec ses 5 domaines de recherche, en favorisant particulièrement des approches interdisciplinaires :

  •  Ingénierie des matériaux
  •  Données et intelligence
  •  Santé ;
  •  Développement Durable ;
  •  Protection sociale et inclusion.

A propos du programme :

EUTOPIA est une alliance de six universités européennes qui partagent leurs orientations stratégiques : CY Cergy Paris Université (France), l'Universitat Pompeu Fabra (Espagne), la Vrije Universiteit Brussel (Belgique), la Göteborgs Universitet (Suède), la Univerza v Ljubljani (Slovénie) et l'University of Warwick (Royaume-Uni).

Sa mission principale est de promouvoir une communauté universitaire interconnectée et inclusive, en répondant aux défis mondiaux et locaux, en faisant progresser l'excellence, l'inclusion, l'impact et l'innovation.

EUTOPIA Science and Innovation Fellowships Programme (EUTOPIA-SIF) est un programme de post-doctorat international dont la vocation est de former la prochaine génération des chercheurs de haut niveau, en offrant des conditions de recrutement attrayantes et un environnement idéal pour le développement professionnel et académique de jeunes talents, ainsi que la production d'un impact tangible de leur recherche par l'innovation et l'esprit d'entreprise.

Le programme EUTOPIA-SIF est coordonné par CY Cergy Paris Université.


La date limite de soumission est le 11 janvier 2021, 13:00 CET