Date d'impression : 24.10.20
Page: https://www.horizon2020.gouv.fr/cid153707/priorites-d-horizon-europe-pour-les-quatre-prochaines-annees-la-c.e.-invite-a-donner-son-avis.html
Accueil  Horizon Europe

Priorités d'Horizon Europe pour les quatre prochaines années: la C.E. invite à donner son avis

Dans une enquête ouverte jusqu'au 18 septembre 2020, la C.E. invite toute personne intéressée par les priorités de l'U.E. en matière de recherche et d'innovation à partager son point de vue sur les priorités d'Horizon Europe pour les quatre prochaines années.

Actualité
03.09.2020

Comment concevoir un programme européen ambitieux de recherche et d'innovation qui soutient les transitions verte et numérique pour une récupération durable du coronavirus ? Pour répondre à cette question, la C.E. invite les citoyens à donnez leur avis sur le premier plan stratégique d'Horizon Europe, qui guidera les programmes de travail et les thèmes pour les quatre premières années du nouveau programme.

Horizon Europe, et son plan stratégique en particulier, sont en cours d'élaboration dans le cadre d'un processus intensif de co-conception afin de cibler les questions les plus importantes. Jusqu'à présent, plus de 9 000 personnes ont pris part à ce processus, ce qui en fait l'un des plus grands exercices de co-conception que la C.E. ait jamais dirigés. Pour se préparer au lancement du programme en 2021, la Commission a lancé cette dernière consultation.

Selon les propos de Mariya Gabriel, commissaire à l'innovation, à la recherche, à la culture, à l'éducation et à la jeunesse, «la transition vers une société et une économie durables, neutres en carbone et numériques doit devenir la base de notre sortie de la crise des coronavirus. Votre participation fera une différence car nous ne pouvons obtenir un impact réel que si nous le faisons ensemble. Engagez-vous pour une Europe forte, durable et compétitive. Je compte sur vous."


L'enquête recueillera des contributions de toute l'Europe et au-delà pour aider à valider les impacts, susciter des débats et de nouvelles idées. Les contributions reçues soutiendront la mise en œuvre d'Horizon Europe, en particulier pour le deuxième pilier du programme «Défis mondiaux et compétitivité industrielle européenne».