Date d'impression : 18.09.20
Page: https://www.horizon2020.gouv.fr/cid153653/comment-eviter-les-erreurs-dans-vos-declarations-de-couts-horizon-2020.html

Comment éviter les erreurs dans vos déclarations de coûts Horizon 2020 ?

Finance© Delux - Fotolia.com

Les erreurs de déclaration des coûts dans les projets Horizon 2020 ont fait l'objet d'une communication publiée par la Commission européenne, fin 2019, dont les PCN français proposent une traduction.

Actualité
01.09.2020

Malgré les simplifications du programme Horizon 2020, les participants continuent de commettre des erreurs dans leurs déclarations de coûts, comme le souligne la Cour des comptes européenne dans son rapport annuel de 2018.

C'est pourquoi la Commission européenne a publié à l'automne 2019 une communication à l'intention des bénéficiaires d'Horizon 2020, suite aux premiers audits ex-post qu'elle a conduit sur les projets Horizon 2020.

Ce guide intitulé « Comment éviter les erreurs de déclaration de coûts pour un financement H2020 » présente les principales erreurs des bénéficiaires et propose des astuces pour les éviter.

Le PCN juridique et financier présente une traduction non officielle de ce guide, afin qu'il puisse être utile au plus grand nombre (à télécharger ci-contre).

Pour rappel, en plus des fiches pratiques du PCN juridique et financier, le modèle annoté de convention de subvention comporte des indications détaillées, exemples et cas spécifiques.

Les réponses aux questions les plus fréquentes sont également disponibles sur le portail « Funding & Tenders ». Le Research Enquiry Service peut également vous assister.