Date d'impression : 29.02.20
Page: https://www.horizon2020.gouv.fr/cid149138/webinaire-sur-le-portail-du-participant-et-le-financial-viability-check.html
Accueil  PME

Webinaire sur le portail du participant et le Financial Viability Check

En ligne
Le 06.03.2020

Les P.C.N. P.M.E., Transport, Juridique et Financier organisent un webinaire d’information sur le portail du participant du programme européen de recherche et d’innovation Horizon 2020, le 6 mars 2020, de 11h à 12h30.

Journée d'information Horizon 2020

Le Point de Contact National pour les P.M.E., le PCN Transport, le PCN Juridique et Financier organisent un webinaire d’information sur le portail du participant du programme européen de recherche et d’innovation Horizon 2020, le 6 mars 2020, de 11h à 12h30.
Programme :

  • Présentation du portail du participant de la Commission européenne
  • Présentation des fonctionnalités principales
  • Le registre des appels à projets et l’espace des Experts Evaluateurs;
  • La soumission d’une proposition en ligne (E.C.A.S. Account, P.I.C. Code, L.S.I.G.N., F.S.I.G.N., etc.);
  • La validation du statut P.M.E.;
  • La gestion électronique des projets gagnés.


Un focus sera fait sur la vérification de la capacité financière (Financial Viability Self-Check).

Pour ce webinaire, les intervenants sont les suivants :

  • Jérôme Billé, P.C.N. P.M.E. (A.S.R.C. / France Innovation);
  • Marion Bonlieu, P.C.N. Juridique et Financier (A.N.R.T.);
  • Fabienne Daveran, P.C.N. Transport (Pôle Aerospace Valley).

L’inscription au webinaire est gratuite, mais obligatoire et limitée à 100 personnes. Une fois inscrit(e), vous recevez un e-mail de confirmation contenant les informations relatives à la procédure d’accès au webinaire.