Date d'impression : 09.04.20
Page: https://www.horizon2020.gouv.fr/cid146378/comment-eviter-les-erreurs-en-declarant-des-couts-dans-un-projet-h2020.html

Comment éviter les erreurs en déclarant des coûts dans un projet H2020 ?

finances coûts salaires financier contrôle

La Commission européenne vient de publier une communication à destination des bénéficiaires de projets H2020 expliquant comment éviter les erreurs en déclarant leurs coûts.

Actualité
31.10.2019

Un guide a été publié par le Centre Commun d'Implémentation du programme Horizon 2020 de la Commission européenne pour expliquer comment réduire les erreurs au moment de la déclaration des coûts pour les participants à des projets H2020 (le 14 octobre 2019).

Ce petit guide, qui peut être utile à tout type de bénéficiaire, indique par type de coûts les erreurs les plus courantes détectées lors des audits ex-post, accompagnées chaque fois par des explications succinctes rappelant les grands principes et conditions à respecter. Il est rappelé que le modèle de la convention de subvention annotée reste le document de référence.

Le but étant pour les participants au programme comme pour la C.E. que le taux d'erreurs constaté lors de la déclaration des coûts soit le plus faible possible. Ceci permettant de renforcer la réputation du programme et de rendre le soutien financier à la recherche et à l'innovation plus efficace.