L'EER : enjeux et organisation
Objectifs et étapes de la construction
Cadre législatif et réglementaire européen
Gouvernance et instances de concertation
Domaines d'action de l'EER
Les chercheurs : carrières, attractivité, mobilité
L'égalité homme-femme et le genre
La France et l'Espace européen de la recherche
Action préparatoire sur la recherche en matière de défense (PADR)
Postes d’experts nationaux détachés (END) dans les domaines de la recherche et de l’innovation
Le projet européen FED4SAE a ouvert depuis le 29 mai 2018 son appel pour aider les start-ups, les PME et les mdi-caps européennes à développer des solutions CPS et systèmes embarqués innovantes.
Coordonné par le Leti, institut de CEA Tech, le projet européen FED4SAE, projet sélectionné sur la ligne d'appel "ICT-04-2017: Smart Anything Everywhere Initiative", a ouvert depuis le 29 mai 2018 son appel pour aider les start-ups, les PME et les mdi-caps européennes à développer des solutions CPS et systèmes embarqués innovantes.
Lancé début septembre 2017 pour une période de trois ans, FED4SAE, a pour objectif d'accélérer le développement des systèmes cyber-physiques et systèmes embarqués dans l'industrie européenne, avec la mise en place d'un guichet unique. Il s'agit d'aider les start-ups, les PME et les mdi-caps européennes à développer des solutions CPS et systèmes embarqués innovantes, dans n'importe quel secteur, pour tout domaine d'application (smart cities, smart energy, smart health, smart manufacturing, smart mobility and smart transportation).
Afin d'aider les start-ups, les PME et les mid-caps européennes, huit centres de R&D, cinq partenaires industriels et une PME se sont associés pour proposer de l'expertise, des plateformes industrielles, des technologies avancées et des testbeds, et du soutien à la gestion de l'innovation.
POUR QUI ?
Start-ups, PME et mid-caps
COMMENT ?
FEd4SAE fournit :
BUDGET ?
- FED4SAE offre jusqu'à 60 000 euros de soutien financier (70% du budget de l'expérimentation) à l'entreprise porteuse du projet pour ses investissements en R&D.
QUAND ?
La date limite de soumission : 18 septembre 2018, à 17h (CET).
VOTRE SOUTIEN EN FRANCE ?
Le CEA-Leti coordonne le projet et est à votre disposition pour vous apporter support et explications si besoin il y avait. Les autres partenaires français du projet sont Thales, ST microelctronics et Blumorpho.
Votre contact: Isabelle Dor
Toutes les informations sur FED4SAE et l'appel à projets en cours sont disponibles sur le site Internet du projet
Ouvert dans le programme de travail LEIT ICT 2106-2017, le sujet ICT-04-2017: Smart Anything Everywhere Initiative a permis le co-financement de 4 Actions d'innovation dont le projet FED4SAE fait partie.
TETRAMAX
DIATOMIC
smarTEES