Date d'impression : 06.07.20
Page: https://www.horizon2020.gouv.fr/cid120446/financement-bpifrance-pour-preparation-partenariat-dans-projet-innovant.html

Aide au montage pour les entreprises (financement Bpifrance)

PME euro financement© Maxsim@Fotolia

Bpifrance propose aux entreprises des aides pour optimiser leurs chances de succès dans Horizon 2020 : le Diagnostic Europe et le Diagnostic Partenariat Technologique International.

Bpifrance propose aux entreprises des aides pour optimiser leurs projets :


Le diagnostic Europe : pour monter une proposition Accélérateur EIC

Bpifrance partage à 50% avec l'entreprise le coût de la prestation de conseil fixé à 20000 € HT maximum pour une candidature à l’Accélérateur EIC.

Pour en savoir plus : diageurope.bpifrance.fr


Le Diagnostic Partenariat Technologique International : pour monter un projet collaboratif Horizon 2020 et Eurostars (ou autre programme collaboratif).

Il s’adresse aux P.M.E. et entreprises de moins de 2000 salariés.

Bpifrance prend en charge 50% des dépenses liées à la prestation de conseil, réglée directement à l’Expert Conseil. La prestation de l’expert est limitée à 25000€ HT.

Sont éligibles toutes les dépenses externes de préparation d'un partenariat (recherche de partenaires, rédaction et négociation de l'accord de consortium, préparation des dossiers de candidature aux appels à projets collaboratifs, assistance et conseil juridique ou autres prestations de conseil).

Bpifrance propose aux entreprises une sélection d’experts conseil référencés, l’entreprise conserve toutefois le libre choix de son prestataire.

Pour en savoir plus contacter Bpifrance.


Pour davantage de précisions, contacter le P.C.N. P.M.E. ou Bpifrance.