L'EER : enjeux et organisation
Objectifs et étapes de la construction
Cadre législatif et réglementaire européen
Gouvernance et instances de concertation
Domaines d'action de l'EER
Les chercheurs : carrières, attractivité, mobilité
L'égalité homme-femme et le genre
La France et l'Espace européen de la recherche
Action préparatoire sur la recherche en matière de défense (PADR)
Postes d’experts nationaux détachés (END) dans les domaines de la recherche et de l’innovation
La C.E. a ouvert le 5 septembre 2017 l'appel H2020-SWFS-2016-2017-35 visant à récompenser l'entrepreunarait féminin dans le domaine de l'innovation.
La C.E. a ouvert le 5 septembre 2017 l'appel H2020-SWFS-2016-2017-35.
Celui-ci, qui prend la forme d'un appel à candidature pour Prix de l'Union européenne pour les femmes innovatrices, récompense les femmes ayant créé une entreprise innovante, en combinant excellence scientifique et aptitude à l'entrepreneuriat.
Cette cinquième édition du Prix de l'U.E. pour les femmes innovatrices a vocation à sensibiliser le grand public à l'entrepreneuriat féminin et à inciter les femmes à entreprendre dans le domaine de l'innovation.
Le concours s'adresse aux femmes ayant fondé ou co-fondé une entreprise.
Les candidates ou leur entreprise doivent avoir bénéficié de financements européens dans le domaine de la recherche et de l'innovation (Horizon 2020, EURATOM, C.I.P. ou actions de recherche et d'innovation des Fonds structurels et d'investissement).
La compétition est ouverte jusqu'au 15 novembre 2017, date de clôture de l'appel.
Un panel de juges indépendants provenant du milieu académique et du monde des affaires, évaluera les candidatures et sélectionnera les trois lauréates qui se verront attribuer un prix :
Le prix européen pour les femmes innovatrices n'a pas vocation à récompenser des projets de recherche et d'innovation pour le futur, mais des projets déjà réalisés.