Date d'impression : 14.07.20
Page: https://www.horizon2020.gouv.fr/cid112986/journee-information-sur-aap-mie-cef-2017-infrastructures-transport-europe.html
Accueil  Le programme H2020  Défis sociétaux  Transports

Journée d'information sur le financement des infrastructures de transport

Cofinancement© djama-Fotolia.com
Bruxelles
Le 27.02.2017

L'Agence exécutive pour l'innovation et les réseaux (INEA) organise une journée d'information sur le financement mixte au titre du mécanisme pour l'interconnexion en Europe dans le secteur des transports le lundi 27 février 2017 à Bruxelles.

Conférence

Suite à l’appel à propositions ‘2017 CEF Transport Blending MAP Call’ publié par la Commission européenne le 8 février 2017, l'Agence exécutive pour l'innovation et les réseaux (INEA) organise une journée d'information le 27 février 2017 (9h30 à 16h30) à Bruxelles.

Cet évènement portera sur le financement mixte au titre du mécanisme pour l'interconnexion en Europe (M.I.E.) dans le secteur des transports. Ce financement combine le M.I.E. avec d'autres sources de financements tels que le Fonds européen pour les investissements stratégiques (EFSI), des financements provenant des institutions financières publiques et du secteur privé.

L’appel à propositions CEF Transport  2017 est doté d’un budget de 1 milliard d’euros qui servira à financer des projets innovants et durables de modernisation des infrastructures de transport en Europe.

Le programme de la journée d’information comprend :

  • une session plénière le matin avec l’intervention du Directeur d’INEA et des personnalités de la DG MOVE puis différentes présentations sur l’appel et le type de financement ;
  • des sessions parallèles l’après-midi en relation avec les priorités de l’appel.

Webstreaming & enregistrement

L’évènement sera retransmis en direct le 27 février et un enregistrement sera disponible pendant deux ans.

Le lien d’accès au webstreaming sera publié à une date proche de l’évènement.

L’inscription à la journée d’information sur le financement mixte au titre du mécanisme pour l'interconnexion en Europe est gratuite et ouverte dans la limite des places disponibles.

Date limite d’inscription : mardi 21 février à midi.

Informations pratiques

Lieu
Commission européenne
Charlemagne building
170 rue de la Loi
Bruxelles

Évènement et programme

Inscription