Date d'impression : 17.02.20
Page: https://www.horizon2020.gouv.fr/cid106401/programme-fet-proactive-2016-12-projets-selectionnes.html
Accueil  Le programme H2020  Excellence scientifique  Technologies futures et émergentes (FET)

Programme FET Proactive 2016 : 12 projets sélectionnés

Technologies futures et émergentes© Inok-Fotolia.com

Douze projets sur 210 ont été sélectionnés pour financement suite à l'évaluation des propositions de projets soumises à l'appel FET Proactive 2016, dont un coordonné par une équipe française.

Actualité
13.09.2016

Douze projets sur 210 ont été sélectionnés pour financement suite à l'évaluation des propositions de projets soumises à l'appel FET Proactive 2016 (date limite du 12 avril 2016), dont un coordonné par une équipe française. Les noms des projets et des équipes lauréates seront communiqués par la Commission européenne dès que le processus de conventionnement sera terminé.

Les équipes françaises sont très présentes parmi les projets sélectionnés : 17 participations françaises au sein de 8 projets. L'un d'entre eux devrait notamment être coordonné par une équipe du C.E.A.. La France est le deuxième bénéficiaire après l'Allemagne avec plus de 8,8 millions d'Euros attribués à des équipes françaises, soit 14,2% du budget total.

Cette année, le programme FET Proactive soutient des projets dans les quatre domaines suivants :

  • Future technologies for societal change (1 projet sélectionné)
  • Biotech for better life (5 projets sélectionnés)
  • Disruptive information technologies (4 projets sélectionnés)
  • New technologies for energy and functional materials (2 projets sélectionnés)

Les appels à projets FET Proactive font partie du programme Technologies Futures et Emergentes (FET) d'Horizon 2020 (Pilier Excellence Scientifique) et visent à soutenir des communautés scientifiques émergentes sur des thématiques d'avenir pour l'Union européenne.