Date d'impression : 19.09.19
Page: http://www.horizon2020.gouv.fr/cid99786/science-ouverte-appel-a-manifestation-d-interet-pour-la-constitution-d-un-groupe-de-haut-niveau.html

Anticiper les prochains appels

Le dispositif national

Accueil  Horizon 2020

Science ouverte : appel à manifestation d'intérêt pour la constitution d'un groupe de haut niveau

Groupe de haut niveau© zhu difeng-Fotolia.com

Dans le cadre de la science ouverte, impulsion politique de Carlos Moedas, la D.G. de la C.E. a publié un appel à manifestation d’intérêt afin de constituer un groupe d’experts de haut niveau, destiné à lui procurer l’expertise nécessaire à la conception et à la traduction opérationnelle de cette politique publique.

Actualité
08.03.2016

Dans le contexte de l’impulsion politique donnée par le Commissaire Carlos Moedas à l’essor de la science ouverte, la direction générale recherche et innovation de la Commission européenne, a publié un appel à manifestation d’intérêt afin de constituer un groupe d’experts de haut niveau, destiné à lui procurer l’expertise nécessaire à la conception et à la traduction opérationnelle de cette politique publique.

Les membres de ce groupe seront sélectionnés directement par la D.G. sur la base des candidatures des volontaires.

Ces derniers peuvent postuler en tant que :

  • représentant d’une partie prenante (opérateur de recherche, représentant d’une institution) ;
  • ou à titre personnel.

Dans les deux cas, ils devront produire un C.V. accompagné d’une courte lettre de motivation indiquant les compétences pertinentes, ainsi que l’origine de la candidature (initiative personnelle ou représentation d’une partie prenante) avant le 22 mars 2016.

A l’issue de la procédure de sélection, les membres du groupe seront nommés pour une période de vingt-quatre mois, afin de soutenir la Commission européenne, en mettant leur expertise au service de la programmation de la politique publique de la science ouverte, et de ses traductions opérationnelles.

En moyenne, le groupe de haut niveau dans le cadre de la science ouverte se réunira au moins deux fois par an en formation plénière.