Date d'impression : 23.09.19
Page: http://www.horizon2020.gouv.fr/cid98223/jpi-resistance-aux-antimicrobiens-lancement-du-troisieme-appel-a-projets.html

Anticiper les prochains appels

Le dispositif national

Accueil  Horizon 2020  Défis sociétaux  Santé

JPI Résistance aux antimicrobiens : lancement du troisième appel à projets

Outils de la santé© nandyphotos-Fotolia.com

L’Agence Nationale de la Recherche lance, en collaboration avec douze pays européens, trois pays associés (Israël, Turquie et Suisse) et le Canada, un troisième appel à projets dans le cadre de l’initiative de programmation conjointe sur la résistance antimicrobienne.

Actualité
03.02.2016

L’Agence Nationale de la Recherche lance, en collaboration avec douze pays européens, trois pays associés (Israël, Turquie et Suisse) et le Canada, un troisième appel à projets dans le cadre de l’initiative de programmation conjointe sur la résistance antimicrobienne (JPI-AMR).

A travers ce troisième appel, l’ERA-NET Cofund du JPI-AMR souhaite soutenir des travaux de recherche multinationaux visant à découvrir les mécanismes de transmission et de sélection de la résistance antimicrobienne (AMR) à l’échelle génétique, bactérienne, animale, humaine, sociétale et environnementale, afin de proposer et d'évaluer des mesures préventives intervenant dans le contrôle de la résistance.

L’objectif principal de cet appel à projets est de combiner les ressources, les infrastructures et les forces de recherche de différents pays partenaires, afin de mieux comprendre la transmission de la résistance antimicrobienne en suivant le concept "Une seule santé".

Il est attendu que la plupart des collaborations soient multidisciplinaires avec une expertise pouvant inclure, sans que cela soit une limite, des bactériologistes (cliniques, vétérinaires et environnementaux), des chimistes, des écologistes, des mathématiciens, des informaticiens et des modélisateurs informatiques, des praticiens médicaux (humains et vétérinaires), etc.

Les consortia sont encouragés à inclure des participants académiques, médicaux et des praticiens en santé publique (humaine et vétérinaire), des décisionnaires politiques, des industries dès que cela est pertinent (et conforme aux règles nationales/régionales).

Le financement sera attribué pour une durée maximale de 3 ans.

L'A.N.R. financera exclusivement les partenaires français des projets sélectionnés.

Toutes les règles de participation sont publiées sur le site de l'A.N.R. et sur le site de la JPI A.M.R.

La date limite de dépôt des pré-dossiers dans le cadre du lancement du 3e appel à projets de la JPI Résistance aux antimicrobiens est fixée au lundi 21 mars 2016 à 17h00 et la date limite de dépôt des dossiers complets est fixée au lundi 4 juillet 2016, à 17h00.