Date d'impression : 16.12.18
Page: http://www.horizon2020.gouv.fr/cid96402/soutien-au-jumelage-d-equipes-associant-l-u.e.-et-le-partenariat-oriental.html

Anticiper les prochains appels

Le dispositif national

Accueil  Horizon 2020  Un programme transversal  Coopération internationale

Soutien au jumelage d'équipes associant l'U.E. et le Partenariat oriental

Puzzle partenariat© He2-Fotolia.com

Le projet INCONET EaP propose de soutenir des équipes associant l'U.E., les pays associés à Horizon 2020 et les pays du Partenariat oriental dans leur démarche de soumission d’un projet dans les domaines du changement climatique, de la santé et de l’énergie.

Actualité
08.12.2015

Dans le cadre du projet INCONET EaP, un appel au jumelage d’équipes ("twinning") a été ouvert.

Cet appel s’adresse aux chercheurs européens souhaitant développer des activités de coopération dans les domaines du changement climatique, de la santé et de l’énergie avec l'un des pays du partenariat oriental : l’Arménie, l’Azerbaïdjan, la Biélorussie, la Géorgie, la Moldavie et l’Ukraine.

Cet appel permettra aux équipes retenues de bénéficier de coaching pour la préparation d’une proposition Horizon 2020, et de financer l’organisation de réunions préparatoires en vue de la rédaction et de la soumission de leur proposition.

Les équipes retenues pourront bénéficier d’une bourse d’un montant maximum de 8.000 euros pour couvrir leurs frais de mission (date limite pour les activités : juin 2016).

Pour être éligible, la proposition doit comporter au moins deux équipes, l’une issue d’un Etat membre de l’U.E. ou d'un pays associé à Horizon 2020, l’autre d’un pays du Partenariat oriental.

Il est vivement conseillé aux équipes intéressées de lire attentivement les documents mis à disposition pour l’appel et de prendre contact avec Mme Maria Josten (D.L.R., Allemagne), en charge de l’appel.

La date limite pour la soumission des dossiers de candidature dans le cadre du projet INCONET EaP concernant l'appel au jumulage d'équipes ou "twinning" a été fixée au 15 janvier 2016.

Contact

D.L.R.

Maria Josten

+49.228.3821-1415