Date d'impression : 14.12.19
Page: http://www.horizon2020.gouv.fr/cid91354/la-b.e.i.-lance-deux-nouveaux-prets-innovfin.html
Accueil  PME

La B.E.I. lance deux nouveaux prêts InnovFin

Lancement de financement© freshidea-Fotolia.com

La Banque Européenne d'Investissement (B.E.I.) a lancé deux nouveaux prêts pour financer des investissements dans des secteurs technologiques clés : les traitements des maladies infectieuses et les nouvelles technologies de production d'énergie.

Actualité
09.07.2015

Au cours de la première Semaine de l'entreprise innovante, organisée à Riga en juin 2015, le Groupe BEI et la Commission européenne ont lancé deux nouveaux produits financiers pour stimuler la compétitivité des entreprises innovantes en Europe, dans le cadre du programme "InnovFin - Financement européen de l'innovation".

Ces deux produits financiers permettront à la B.E.I. d'accorder des prêts de montants élevés pour soutenir des projets en phase pré-commerciale et présentant un degré de risque élevé.

Le volet "Projets de démonstration liés à l'énergie" d'InnovFin (F.D.P.) permettra de soutenir des projets novateurs de démonstration industrielle portant sur :

  • les énergies renouvelables,
  • les piles à combustible,
  • et l'hydrogène via des prêts de 7,5 millions d'euros à 25 millions d'euros.

Les projets devront présenter une composante commerciale et démontrer leur capacité à générer des revenus après réalisation.

Le volet "Recherche sur les maladies infectieuses" d'InnovFin (I.D.F.F.) financera les essais cliniques (phase 1, 2 et 3) de nouveaux produits (médicaments, vaccins, matériel médical, dispositifs de dépistage etc.).