Date d'impression : 23.04.17
Page: http://www.horizon2020.gouv.fr/cid91179/acces-rapide-base-cordis-aux-donnees-ouvertes-portail-e-sur-les-les-projets-finances.html

Anticiper les prochains appels

Le dispositif national

Accueil  Horizon 2020

Accès rapide à la base CORDIS et aux données ouvertes du Portail de la C.E. sur les projets financés

Open data & projets disponibles© vege-Fotolia.com

Le site Horizon 2020 vous propose des liens directs vers les projets financés d'Horizon 2020 de la base CORDIS et vers le Portail Open data de la C.E.

Actualité
03.07.2015

Le site Horizon 2020 met à disposition de ses lecteurs :

  • une page dédiée vers les projets disponibles du programme Horizon 2020 de la base CORDIS :

qui propose en ligne les informations concernant les projets du programme Horizon 2020.

Les données sont extraites des accords de subvention des projets et mentionnent notamment l'acronyme, les coûts, le sujet, le programme de financement, etc.

Plus de 4.300 projets sont déjà répertoriés à ce jour et des centaines d'autres sont ajoutés tous les mois.

  • un accès direct au Portail Open data de la Commission européenne, point d'entrée privilégié aux données des institutions et des autres organes de l'Union :

qui propose, par le biais de l'Office des publications de la Commission européenne - OPOCE, les données sur 4.200 projets du programme Horizon 2020.

Le Portail Open data fournit des données notamment sur la référence du projet, l'objectif, le coût total, la contribution de la C.E., le nom du pays organisateur, etc.

La base CORDIS et le Portail Open data de la Commission européenne sont des outils, enrichis au fil de l'eau, en fonction de la disponibilité des résultats des appels à propositions et de l'avancement de l'entrée des données.