Date d'impression : 16.10.19
Page: http://www.horizon2020.gouv.fr/cid86037/resultats-de-l-appel-widespread-2014-1-teaming.html

Anticiper les prochains appels

Le dispositif national

Accueil  Le programme H2020  Un programme transversal  Propager l'excellence et élargir la participation à Horizon 2020

Résultats de l'appel Widespread 2014-1 Teaming

Propager l'excellence© dizain-Fotolia.com

La Commission européenne a publié les résultats du premier appel Widespread Teaming du programme Horizon 2020.

Actualité
05.02.2015

Dans le cadre de l'appel WIDESPREAD-2014-1 Teaming du programme Horizon 2020, trente-et-un projets provenant des pays où l'excellence de la recherche est à un niveau faible ont été choisis pour préparer des plans opérationnels dans le cadre de nouveaux centres d'excellence, en formant des équipes avec des institutions de haut niveau de toute l'Europe.

Ce nouvel instrument de formation d'équipe ou "teaming" permettra d'améliorer les performances de la recherche et d'accroître les investissements dans ces pays.

Le Commissaire européen chargé de la recherche, de la science et de l'innovation, M. Carlos Moedas, insiste sur le fait que ..."les fonds Horizon 2020 bénéficient au plus grand nombre possible d'universités et d'instituts de recherche européens...".

Les premiers projets de formation d'équipes séléctionnées pour un financement seront menés par des organismes ou des agences de recherche, ainsi que par des autorités nationales ou régionales.

Lors de la phase 1 de l'action, les projets de l'instrument teaming recevront jusqu'à 500 000 euros de financement chacun (14,5 millions d’euros au total) pour l'élaboration de plans opérationnels pour de nouveaux centres d’excellence ou pour améliorer les centres existants.