Date d'impression : 25.06.18
Page: http://www.horizon2020.gouv.fr/cid85122/lancement-d-un-nouvel-appel-cost-2015.html

Anticiper les prochains appels

Le dispositif national

Accueil  Horizon 2020  Un programme transversal  Le programme COST

Lancement d'un nouvel appel COST 2015

Lancement d'un nouvel appel COST© styleuneed-Fotolia.com

Le nouvel appel à projets du programme COST a été publié et la soumission en ligne sera possible à partir de février 2015.

Actualité
24.12.2014

Le nouvel appel à projets (Open Call) du programme COST a été publié et la soumission en ligne sera possible à partir de février 2015.

La prochaine date de collecte des propositions est fixée au 24 mars 2015 (12h).

L'appel COST vise à financer des Actions COST dans tous les domaines scientifiques et associant au moins cinq pays membres du programme COST ou Pays associés.

Il est ouvert de manière continue avec deux dates de collecte prévsionnelles des propositions (au printemps et à l'automne).

COST a mis en place une nouvelle procédure de soumission, d'évaluation et de sélection des propositions, répondant aux grands principes directeurs du programme COST :

  • la science en tant qu'objectif prioritaire : excellence scientifique et technologique, ouverture thématique (bottom-up) ;
  • la simplicité et la transparence des procédures : une seule étape de soumission des projets (dossier de 15 pages maximum), outils de soumission en ligne, "principe d'anonymat" des propositions, évaluation par des pairs reconnus internationalement ;
  • l'inclusion, à travers la participation encouragée de pays "cibles"  (moins performants à l'heure actuelle en matière de R&D).

La soumission des propositions devra s'effectuera par voie électronique (nouvel outil disponible).  

Le document "modèle" au format électronique (Template) qui devra être utilisé pour la soumission des projets, ainsi que les nouvelles règles de soumission et d'évaluation des Actions COST seront disponibles à partir de janvier 2015.

A titre indicatif, le document prévisionnel pour la soumission des projets est déjà disponible.