Date d'impression : 25.06.18
Page: http://www.horizon2020.gouv.fr/cid83298/annonce-en-avant-premiere-de-l-ouverture-d-un-nouvel-appel-a-propositions-cost.html

Anticiper les prochains appels

Le dispositif national

Accueil  Horizon 2020  Un programme transversal  Le programme COST

Annonce en avant première de l'ouverture d'un nouvel appel à propositions COST

GO© fotomek-Fotolia.com

Le nouvel appel à propositions COST sera publié à compter de novembre 2014 sur le site internet de COST et les propositions pourront être soumises en janvier 2015.

Actualité
27.10.2014

Le nouvel appel à propositions de l'Association COST sera publié à compter de novembre 2014 sur le site internet de COST et les propositions pourront être soumises en janvier 2015.

Les propositions peuvent être déposées à tout moment durant l'année.

Elles continueront à faire l'objet d'évaluation régulières au cours du printemps et de l'été.

La nouvelle date butoir pour l'examen des propositions au titre de l'évaluation du printemps 2015 sera précisée dès novembre 2014.

Nouvelles règles et procédures :

La nouvelle action COST est complètement déterminée par une approche scientifique et technologique renforçant la logique ascendante de COST.

La procédure est :

  • rapide : c'est une approche exclusivement axée sur la science et la technologie, ouverte à l'ensemble des champs scientifiques et technologiques, avec un accent sur l'excellence. Il n'y a pas de catégorisation a priori des domaines des propositions d'action et l'égalité des chances pour l'ensemble des chercheurs et des sujets ;
  • simple  : il y a seulement une phase de soumission, une proposition unique de 15 pages maximum "single proposal", mais il n'y a pas d'auditions et les outils informatiques sont plus simples et plus ergonomiques ;
  • transparente :   indépendance de la procédure, revue par les pairs et la sélection des projets est faite par des experts internationaux.

Le nouveau formulaire de propositions, les instructions d'aide à la soumission et les nouveaux critères d'évaluation seront également disponibles sur le site dès la fin de l'année 2014.