Date d'impression : 14.12.18
Page: http://www.horizon2020.gouv.fr/cid82945/l-association-cost-prend-l-entiere-responsabilite-des-activites-cost.html

Anticiper les prochains appels

Le dispositif national

Accueil  Horizon 2020  Un programme transversal  Le programme COST

L'Association COST prend l'entière responsabilité des activités COST

Signature - partenariat© Pio Si-Fotolia.com

L'Association COST et la Fondation européenne de la science ont signé le 30 septembre 2014, un accord de contribution stipulant le transfert officiel de l'ensemble des activités à l'Association COST.

Actualité
14.10.2014

L'Association COST et la Fondation européenne de la science ont signé un accord le 30 septembre 2014, prévoyant le transfert officiel de l'ensemble des activités COST à l'Association du même nom.

Créée le 19 septembre 2013 en vue de ce tranfert, l'Association COST est, à compter du 1er octobre 2014, l'entité jurique chargée de mettre en oeuvre toutes les activités de COST au titre d'Horizon 2020, sur la base de l'accord cadre de partenariat signé avec la Commission européenne le 24 juillet 2014, avec un budget de 300 millions d'euros pour sept ans.

L'Association COST est une association internationale à but non lucratif de droit belge (AISBL).

C'est une structure de gouvernance intégrant des fonctions scientifiques, techniques et administratives de COST, anciennement gérées par la Fondation européenne de la science par le bureau de COST.

Les assemblées générales de la Fondation européenne de la science et de l'Association COST ont validé l'accord de contribution, avant la signature officielle.

La Fondation européenne de la science a été l'agent d'exécution des activités COST et responsable du bureau COST pendant les 6ème et 7ème Programme Cadre de recherche et développement technologique.

La poursuite de l'ensemble des activités de COST au titre du 7ème P.C.R.D.T. (se terminant cette année) et dans le cadre d'Horizon 2020 seront assurées par le transfert du personnel et des financements du bureau COST de l'Association.

Tous les engagements seront respectés dans le meilleur intérêt de toutes les parties prenantes et, en particulier, la communauté scientifique.

L'ancienne directrice du bureau COST, Monica Dietl, nommée directrice de l'Association COST, chargée de la réalisation du transfert et le lancement de la nouvelle organisation, a souligné dans ce cadre, l'objectif de l'Association pour la "simplification, facilitant une gestion rationalisée, efficace et axée sur les chercheurs et les activités de COST".