Date d'impression : 26.07.16
Page: http://www.horizon2020.gouv.fr/cid75240/appel-a-manifestation-d-interet-la-commission-europeenne-recherche-des-experts-evaluateurs.html

Anticiper les prochains appels

Le dispositif national

Accueil  Horizon 2020

Appel à manifestation d'intérêt : la Commission européenne recherche des experts évaluateurs

Want you© Stauke-Fotolia.com

Pour les besoins du programme Horizon 2020, la Commission européenne recherche des experts indépendants chargés de l’évaluation des projets. Dans ce cadre, elle a publié le 22 novembre 2013 un appel à manifestation d’intérêt qui restera ouvert durant toute la durée du programme.

Actualité
26.11.2013

En amont du lancement du nouveau programme européen de financement de la recherche et de l’innovation, la Commission européenne a lancé le 22 novembre 2013 deux appels à manifestation d’intérêt :

  • Un appel adressé aux organisations telles que les agences pour la recherche, les institutions de recherche, les universités, les organismes de normalisation, les organisations de la société civile ou les entreprises qui souhaiteraient soumettre des listes d'experts indépendants ;
  • Un appel adressé aux particuliers qui souhaiteraient soumettre leur propre candidature en tant qu'expert.

Ces deux appels visent à constituer une base de données d'experts indépendants susceptibles d'assister les services de la C.E. dans différentes tâches :  

  • l'examen et l'évaluation des projets déposés dans le cadre des appels ;
  • le suivi et la mesure des résultats, des progrès et de l’impact des programmes thématiques d’Horizon 2020.

Les experts évaluateurs seront également invités à réfléchir sur l’avenir des activités de recherche et d’innovation au sein de l’Union européenne.

Peuvent prétendre à devenir experts les individus de toute nationalité bénéficiant d’un haut niveau d’expertise dans un domaine relatif à une thématique d’Horizon 2020, qu’ils proviennent de la sphère académique ou de la sphère économique et commerciale.

 

Les personnes intéressées sont invitées à se rendre sur le portail du participant afin de remplir le formulaire de candidature en ligne.