Date d'impression : 13.12.17
Page: http://www.horizon2020.gouv.fr/cid74622/photovoltaique-innovation-et-recherche-franco-allemande.html

Anticiper les prochains appels

Le dispositif national

Accueil  Horizon 2020  Défis sociétaux  Energie

"Photovoltaïque européen : comment stimuler l'innovation à travers la recherche franco-allemande ?"

Panneau Photovoltaïque© Xavier BENONY / Ademe
Paris
Le 14.11.2013

L’Office franco-allemand pour les énergies renouvelables organise à Paris une conférence "photovoltaïque européenne : comment stimuler l’innovation à travers la recherche franco-allemande ?".

Conférence

L'Office franco-allemand pour les énergies renouvelable organise une conférence intitulée : "Vers une industrie photovoltaïque européenne : comment stimuler l'innovation à travers la recherche franco-allemande ?", le 14 novembre 2013, à Paris (Ambassade de la République fédérale d’Allemagne).

Cette conférence vise à répondre à certaines interrogations, notamment :

  • quels sont les projets innovants menés par les instituts de recherche et les entreprises, en France et en Allemagne ?
  • quelles coopérations ont déjà été mises en place entre les différents secteurs, et entre la France et l’Allemagne ?
  • ces coopérations fonctionnent-elles ?
  • quels en sont les synergies et les potentiels ?

De plus, des projets phares dans les domaines de l’augmentation de la production des modules, de l’optimisation des processus de fabrication et des technologies de stockage seront présentés.

Les objectifs de recherche, les programmes et les financements français, allemands et européens seront également expliqués.

 

La participation à cette conférence est gratuite pour les adhérents de l’Office franco-allemand et les représentants des administrations. Les universités et instituts de recherche bénéficient d’un tarif réduit de 150 euros H.T. par personne. Les frais de participation pour les non-adhérents sont de 300 euros H.T. par personne.

L'office franco-allemand est une association franco-allemande de promotion, de mise en contact et d’échange d’informations et de bonnes pratiques entre la France et l’Allemagne. L’association a été créée en 2006 par les Ministères français et allemand de l’Ecologie. Elle est soutenue, depuis sa création, par les syndicats professionnels et des entreprises des deux pays. L'Office franco-allemand est implanté au sein de la D.G.E.C.en France, et du Ministère de l’Environnement, en Allemagne.