Date d'impression : 25.04.19
Page: http://www.horizon2020.gouv.fr/cid140323/la-c.e.-lance-le-prix-horizon-qui-recompense-des-projets-de-recherche-a-fort-impact-societal.html

Anticiper les prochains appels

Le dispositif national

Accueil  Les belles histoires

La C.E. lance le prix Horizon qui récompense des projets de recherche à fort impact sociétal

first Horizon Impact Award

La Commission européenne lance un nouveau prix : Horizon Impact Award qui récompense des projets de recherche ayant eu un fort impact sociétal en Europe et au-delà.

Actualité
25.03.2019

La Commission européenne lance un nouveau prix - Horizon Impact Award - qui récompense des projets de recherche ayant eu un fort impact sociétal en Europe et au-delà.

Le prix honorera les projets les plus influents financés par le programme Horizon 2020 ainsi que par son prédécesseur, le FP7.

Le Commissaire en charge de la recherche et de l'innovation, Carlos Moedas, a déclaré : "La grande science est celle qui propulse notre monde vers l'avant ; plus que jamais, nous regardons vers le monde de la recherche pour obtenir des solutions aux défis actuels. Avec cette récompense nous voulons honorer les scientifiques dont le travail a changé nos vies au quotidien".

Le prix va mettre en avant des résultats concrets qui ont un impact démontré sur nos sociétés dans les domaines économique, sociétal, politique, environnemental, et honorer les personnes qui ont permis leur émergence.

Le prix sera remis lors d'une immense cérémonie à Bruxelles en présence de 4000 participants de haut niveau (affaires, finance, innovation).

Ce concours est ouvert dès maintenant aux personnes et institutions ayant obtenu un projet financé par Horizon 2020 ou le FP7.

Le concours est ouvert à tous les projets FP7 et Horizon 2020 qui sont terminés et qui peuvent démontrer leur impact. Chacun des 5 lauréats recevra 10000 euros et une vidéo présentant ses résultats. Date limite pour postuler : 28 mai 2019.

En savoir plus

Inscription

Manuel d'aide pour la soumission

Date limite : 28 mai 2019