Date d'impression : 19.02.19
Page: http://www.horizon2020.gouv.fr/cid137439/publication-de-l-appel-2019-du-programme-prima.html

Anticiper les prochains appels

Le dispositif national

Accueil  Horizon 2020  Défis sociétaux  Changement climatique et ressources

Publication de l'appel 2019 du programme PRIMA

Paysage© vpardi-Fotolia.com

Les topics couverts par l’appel 2019 sont la gestion de l’eau (eaux souterraines, irrigation, sources d’eau alternatives), la durabilité et la résilience des systèmes agricoles au changement climatique, le contrôle et la prévention des maladies dans les espèces animales et végétales, la valorisation des denrées alimentaires méditerranéens, la sécurité alimentaire, et le nexus eau-alimentation- écosystèmes.

Actualité
20.12.2018

La deuxième vague d’appels PRIMA est maintenant ouverte. Les topics couverts par l’appel 2019 sont la gestion de l’eau (eaux souterraines, irrigation, sources d’eau alternatives), la durabilité et la résilience des systèmes agricoles au changement climatique, le contrôle et la prévention des maladies dans les espèces animales et végétales, la valorisation des denrées alimentaires méditerranéens, la sécurité alimentaire, et le nexus eau-alimentation- écosystèmes.

Pour rappel, PRIMA (Partnership on Research and Innovation in the Mediterranean Area) est un programme pour la recherche et l’innovation sur la gestion de l’eau, les systèmes agricoles et la chaîne de valeur agro-alimentaire.

Le programme compte aujourd’hui la participation de 19 pays : Algérie, Allemagne, Croatie, Chypre, Egypte, Espagne, France, Grèce, Israël, Italie, Jordanie, Liban, Luxembourg, Malte, Maroc, Portugal, Slovénie, Tunisie et Turquie.

Le programme est financé par les pays participants et la Commission européenne.

Ouverture de l'appel : 18.12.2018
Clôture de l'appel : 28.02.2019 (première étape) et 16.07.2019 (deuxième étape)