Date d'impression : 20.01.19
Page: http://www.horizon2020.gouv.fr/cid136784/pre-annonce-des-premiers-appels-a-projets-finances-dans-le-cadre-de-l-ejp-maladies-rares.html

Anticiper les prochains appels

Le dispositif national

Accueil  Horizon 2020  Défis sociétaux  Santé

Pré-annonce des premiers appels à projets financés dans le cadre de l'EJP Maladies Rares

idée pensée réflexion projet réseau© Fotolia

L'Instrument EJP Maladies Rares, co-financé par la Commission européenne, annonce le lancement de son premier appel à projets transnational 2019.

Actualité
03.12.2018

L'Instrument EJP Maladies Rares, co-financé par la Commission européenne, a pour objectif global une meilleure structuration des efforts de recherche sur les maladies rares en Europe.

Dans le cadre de cet instrument, des appels à projets de recherche vont être lancés prochainement sur le modèle des ERA-NETs. Les agences de financement nationales financeront chacune leurs équipes dans des projets collaboratifs européens.

L'A.N.R. participe à l'appel à projet 2019 qui vient d'être pré-annoncé; les équipes françaises sont donc éligibles au financement.

JTC 2019 : Research projects to accelerate diagnosis and/or explore disease progression and mechanisms of rare diseases

Les propositions devront cibler au moins l'un des domaines suivant :

a. Research to accelerate diagnosis

b. Research to explore disease progression and mechanisms

En attendant le lancement du site de l'EJP Maladies Rares, encore en construction, vous pouvez retrouver le texte de l'appel sur le site de l'Era-Net e-rare.

Les appels seront en deux étapes.

  • Date limite de soumission de la première étape : 14 février 2019
  • Date limite de soumission de la deuxième étape : 11 juin 2019

Le PCN Santé organise un webinaire d'information dédié à cet instrument EJP et à son appel à projets 2019 le 10 décembre 2018. Les inscriptions sont désormais closes, mais le webinaire ainsi que la présentation seront disponibles en ligne après l'événement.