Date d'impression : 11.12.19
Page: http://www.horizon2020.gouv.fr/cid136562/webinaire-d-information-sur-les-era-net-en-sante-appels-a-projets-2019.html
Accueil  Le programme H2020  Défis sociétaux  Santé

Webinaire d'information sur les ERA-NET en Santé : Appels à projets 2019

Webinar© AMATHIEU-Fotolia.com
En ligne
Le 14.12.2018

Le PCN Santé organise le 14 décembre 2018 à 14h, en collaboration avec l'ANR, un webinaire dédié à la présentation des ERA-NETs en Santé et de leurs appels 2019 à venir.

Conférence

Le PCN Santé, en collaboration avec l'A.N.R. organise le 14 décembre 2018 à 14h, un webinaire dédié à la présentation des différents ERA-NET en Santé auxquels participe l'ANR et à leurs appels à projets 2019.

Les ERA-NETs sont des instruments conçus pour soutenir les partenariats public-public et leur préparation, l’établissement de structures de réseautage, la conception, la mise en œuvre et la coordination d’activités conjointes dans une thématique donnée. Les agences nationales de financement participent à ces intruments et lancent des appels à projets conjoints transnationaux et financent chacune leurs équipes pour des projets de recherche collaboratifs.

A ce jour, l'ANR est présente dans 11 instruments différents en santé qui seront présentés au cours de ce webinaire. Ils sont répartis dans les thématiques suivantes :

  • Résistance Antimicrobienne
  • Nutrition
  • Neurosciences
  • Maladies Cardiovasculaires
  • Médecine Personnalisée
  • Nanomédecine
  • Maladies Rares

Les participants auront la possibilité de poser des questions pendant la présentation. Le webinaire sera enregistré et publié en ligne sur ce site.

Le Webinaire commencera à 14h pour une durée d'1h30. Le nombre de participants étant limité, les inscriptions se feront sur la base du "premier arrivé, premier servi". Les codes de connexion seront communiqués aux inscrits quelques jours avant le webinaire.

Les inscriptions sont désormais closes. Pour plus d'information, vous pourrez visionner le webinaire en ligne après l'évènement, et contacter le PCN si vous avez des questions supplémentaires.