Date d'impression : 23.09.19
Page: http://www.horizon2020.gouv.fr/cid136499/webinaire-information-presentation-ejp-maladies-rares-ses-futurs-appels-projets.html

Anticiper les prochains appels

Le dispositif national

Accueil  Horizon 2020  Défis sociétaux  Santé

Webinaire d'information : Présentation de l'EJP Maladies Rares et de ses futurs appels à projets

webinar© tashatuvango-Fotolia.com
En ligne
Le 10.12.2018

Le PCN Santé organise le 10 décembre 2018 à 10h, en collaboration avec la coordinatrice de l'EJP Maladies Rares et l'ANR, un webinaire dédié à la présentation de cet instrument et de ses appels à projets à venir début 2019.

Conférence

Le PCN Santé organise le 10 décembre 2018 à 10h, en collaboration avec la coordinatrice de l'EJP Maladies Rares et l'ANR, un webinaire dédié à la présentation de cet instrument et de ses appels à projets à venir début 2019.

La Commission européenne a co-financé la mise en place d'un consortium pour une meilleure structuration des efforts de recherche sur les maladies rares en Europe grâce à un nouvel outil : l'European Joint Programme.

Ce consortium rassemble les acteurs majeurs de la thématique en Europe et est coordonné par l'Inserm. En plus des actions de coordination de la recherche au niveau européen et de formation, une partie est dédiée au financement de projets de recherche avec la participation de différentes agences de financement en Europe , dont l'ANR pour la France.

Daria Julkowska, coordinatrice scientifique de l'EJP Maladies Rares, présentera dans un premier temps la structure, le fonctionnement et les objectifs de cet instrument.

D'autre part, elle présentera également les premiers appels à projets, lancés dans le cadre de cet EJP et prévus pour début 2019.

Les participants auront la possibilité de poser des questions pendant la présentation. Le webinaire sera enregistré et publié en ligne sur ce site.


Le Webinaire commencera à 10h pour une durée d'une heure. Le nombre de participants étant limité, les inscriptions se feront sur la base du "premier arrivé, premier servi". Les codes de connexion seront communiqués aux inscrits quelques jours avant le webinaire.

Les inscriptions sont désormais closes. Pour plus d'information, vous pourrez visionner le webinaire en ligne après l'événement, et contacter le PCN si vous avez des questions supplémentaires.

Liens Utiles