Date d'impression : 17.11.18
Page: http://www.horizon2020.gouv.fr/cid135459/webinaire-fet-pour-charges-d-affaires-europeennes.html

Anticiper les prochains appels

Le dispositif national

Accueil  Horizon 2020  Excellence scientifique  Technologies futures et émergentes (FET)

Webinaire FET pour Chargés d'affaires européennes

Mise en ligne d'informations© takasu-Fotolia.com
En ligne
Le 19.11.2018

Le P.C.N. FET organise un webinaire d'information sur le programme FET, l'esprit du programme et les appels à venir, le 19 novembre 2018 de 9h30 à 10h30. Le webinaire s'adresse aux chargés d'affaires européennes des universités et des organismes de recherche.

Conférence

Le P.C.N. FET organise un webinaire d'information sur le programme Technologies émergentes et futures (FET) de Horizon 2020 le 19 novembre de 9h30 à 10h30. Le webinaire s'adresse aux Chargés d'affaires européennes des universités et des organismes de recherche.

Le budget du programme FET connaît une forte hausse sur la période 2018-2020. Le taux du succès de l'appel FET Open a ainsi atteint près de 11 % en 2018. Dans ce contexte budgétaire favorable, l'originalité du programme FET représente une opportunité renouvelée pour la recherche en France.

FET finance en effet des recherches collaboratives amonts inspirées par l'usage. L'originalité du programme tient à l'association entre finalité technologique à long terme et preuve de concept à court terme, à l'attention portée aux projets de recherche en même temps qu'à la structuration de communautés en capacité de faire émerger ces nouvelles technologies.

Le webinaire a vocation à soutenir l'effort des Chargés d'affaires européennes de sensibilisation des chercheurs français à Horizon 2020.

Le webinaire présentera :

  • l'esprit du programme FET ;
  • les appels du programme : FET Open, FET Proactive, FET Flagships, les ERA-NETs FET ;
  • les ressources du P.C.N. FET : statistiques, analyse des rapports d'évaluation, témoignages des lauréats, infodays.

Les codes de connexion seront envoyés aux inscrits quelques jours avant le webinaire.