Date d'impression : 13.12.18
Page: http://www.horizon2020.gouv.fr/cid135217/le-projet-europeen-iot4industry-integrer-iot-big-data-la-cybersecurite-sur-marche-industrie-futur.html

Anticiper les prochains appels

Le dispositif national

Accueil  Horizon 2020  Primauté industrielle  TIC

Le projet européen IoT4Industry - intégrer l'IoT, le big data, l'IA et la cybersécurité sur le marché de l'industrie du Futur

Usines-du-futur© Photo Libre

Le projet européen IoT4Industry vise à co-financer et mettre en œuvre plusieurs dizaines de démonstrateurs grandeur nature intégrant l’IoT, le big data, l’intelligence artificielle et la cybersécurité dans les outils et moyens de production d’entreprises industrielles européennes souhaitant digitaliser leurs processus.

Actualité
16.10.2018

IoT4Industry est un projet financé par la Commission européenne (programme Horizon 2020, INNOSUP), coordonné par le Pôle SCS et en collaboration avec 7 autres partenaires européens dont 6 clusters représentant les domaines du numérique et de l’industrie (en France, Italie, Allemagne, Belgique et Royaume-Uni). Il vise à co-financer et mettre en œuvre plusieurs dizaines de démonstrateurs grandeur nature intégrant l’IoT, le big data, l’intelligence artificielle et la cybersécurité dans les outils et moyens de production d’entreprises industrielles européennes souhaitant digitaliser leurs processus.

SON AMBITION?
Aider les entreprises ayant un produit ou un projet d’innovation à trouver des partenaires industriels en Europe pour évaluer, adapter et déployer leurs solutions dans des machines, des robots, des usines, des processus de production, de gestion des stocks, d’approvisionnement...

QUI ?

  • Seules les PME seront financées.
  • la proposition sera éligible si les conditions suivantes sont remplies :
    • le consortium est composé d'au moins deux entités juridiquesbasées dans deux régions NUTS 1 différentes (d'états membres ou pays associés à H2020)
    • au moins une entité est basée dans l'un des pays des partenaires du consortium (Royaume-Uni, Belgique, Allemagne, France, Italie);
    • au moins une de ces entités juridiques est une PME;
  • au moins une entité doit appartenir à la chaîne de valeur manufacturière ou industrielle et une autre à la chaîne de valeur ICT / IoT.


COMMENT ?
Les entreprises bénéficient de l'accomagnement suivant :

  • un service de recherche de partenaires en Europe pour son projet ;
  • un accompagnement individuel à la définition de son projet;
  • une subvention selon le type de projet - étude de faisabilité (25k), prototypage (45k), démontration (60k).


BUDGET ?
Subventions de 60 000 euros maximum par PME bénéficiaire sur la durée du projet IoT4Industry, dans la limite de 120 000 euros maximum par projet collaboratif.

QUAND ?
La date limite de soumission : 20 décembre 2018.

2 appels sont prévus :
Le 1er appel ouvert de septembre à décembre 2018
Le 2nd appel ouvert de mars à juin 2019

VOTRE SOUTIEN EN FRANCE
Le pôle SCS coordonne le projet IoT4Industry. Le pôle est à votre disposition pour vous apporter le support et les explications si besoin il y avait.
Votre contact : Guillaume Roux – Innovation et Projets Europe