Date d'impression : 10.12.18
Page: http://www.horizon2020.gouv.fr/cid134788/les-rencontres-fet-open-a-psl.html

Anticiper les prochains appels

Le dispositif national

Accueil  Horizon 2020  Excellence scientifique  Technologies futures et émergentes (FET)

Les Rencontres FET Open à PSL

Atelier P.M.E.© iko-Fotolia.com
Paris
Le 09.11.2018

L’université Paris Sciences et Lettres organise, en partenariat avec le P.C.N. FET, le vendredi 9 novembre 2018 (9h30-15h00) à Paris, une rencontre entre candidats, lauréats et les membres du P.C.N. FET dans la perspective de l'appel FET Open dont la date limite est le 24 janvier 2019.

Journée d'information Horizon 2020

L'université Paris Sciences et Lettres organise, avec le P.C.N. FET, une rencontre entre chercheurs, candidats, lauréats et les membres du P.C.N. FET, dans la perspective de l'appel à projets FET Open dont la date limite de soumission est le 24 janvier 2019.

Ces rencontres auront lieu le vendredi 9 novembre 2018, de 9h30 à 15h00, à Chimie ParisTech, au 11 Rue Pierre et Marie Curie, Paris 5e (Metro Luxembourg).

Alors que les budgets des appels FET Open connaissent une hausse très importante, l'objectif de cette journée est d'augmenter les chances des participants français en partageant l'expérience et les conseils des projets lauréats des précédents appels FET Open.

La matinée sera consacrée à présenter FET Open, et à des témoignages de lauréats. Le début d'après-midi sera consacré à des entretiens individuels avec les candidats. Ces entretiens proposeront un retour informel aux candidats sur leur idée de projet et la phase de montage en cours.

Ainsi s'additionneront au cours de la journée l'expérience des lauréats et les conseils du P.C.N. pour offrir aux candidats un réservoir multiple d'idées et de repères propices à la maturation de leur proposition de projet.

Les instruments FET Open sont des programmes blancs "bottom-up" qui financent des projets pouvant aller jusqu'à 3 millions d’euros. Les projets FET Open sont collaboratifs, proposent une recherche interdisciplinaire, et ont un objectif technologique ambitieux (prochain appel clos le 24 janvier 2019).

L'inscription est gratuite mais obligatoire.

Liens utiles

Lieu

Chimie ParisTech - PSL

11 rue Pierre et Marie Curie

75005 Paris