Date d'impression : 25.09.18
Page: http://www.horizon2020.gouv.fr/cid133586/publication-d-une-fiche-sur-la-definition-et-la-gestion-des-connaissances-anterieures-dans-les-projets-horizon-2020.html

Anticiper les prochains appels

Le dispositif national

Publication d'une fiche sur la définition et la gestion des connaissances antérieures dans les projets Horizon 2020

Propriété intellectuelle© Faithie - Fotolia.com

Publication d’une fiche sur la définition et la gestion des connaissances antérieures dans les projets Horizon 2020

Actualité
04.09.2018

L’European IPR Helpdesk, service de la Commission européenne qui offre gratuitement des conseils et de l’information sur la Propriété Intellectuelle (P.I.) dans les projets européens, a publié une fiche sur la définition et la gestion des connaissances antérieures dans les projets Horizon 2020.

La définition des connaissances antérieures des partenaires a un impact direct sur une exploitation réussie des résultats dans les projets Horizon 2020. Il s’agit de la première étape en termes de gestion de la P.I.. dans les projets. Une description précise des connaissances antérieures validée par tous les partenaires au cours du projet permettra de guider les participants et d’éviter d’éventuels conflits concernant les questions de propriété et les droits d’accès à ces connaissances antérieures et aux résultats.

L’objectif de cette fiche est de fournir des informations quant à la gestion des connaissances antérieures en mettant l’accent sur la manière dont les connaissances antérieures doivent être définies dans le cadre d’Horizon 2020. Ceci est développé dans la fiche à travers différents exemples.

D’autres fiches traitant de la propriété intellectuelle dans les projets Horizon 2020 sont également disponibles dans la bibliothèque en ligne de l’IPR Helpdesk.