Date d'impression : 20.11.18
Page: http://www.horizon2020.gouv.fr/cid133572/webinaire-sur-le-portail-du-participant-et-le-financial-viability-check.html

Anticiper les prochains appels

Le dispositif national

Accueil  PME

Webinaire sur le portail du participant et le "Financial Viability Check"

Webinaire Portail du particpant
En ligne
Le 21.09.2018

Les PCN P.M.E., Transport, Juridique et Financier organisent un webinaire d’information sur le portail du participant du programme européen de recherche et d’innovation Horizon 2020, le 21 septembre 2018, de 11h à 12h30.

Conférence

Le Point de Contact National pour les P.M.E., le PCN Transport, le PCN Juridique et Financier organisent un webinaire d’information sur le portail du participant du programme européen de recherche et d’innovation Horizon 2020, le 21 septembre 2018, de 11h à 12h30.

Programme :

  • Présentation du portail du participant de la Commission européenne
  • Présentation des fonctionnalités principales
  • Le registre des appels à projets et l’espace des Experts Evaluateurs
  • La soumission d’une proposition en ligne (E.C.A.S. Account, P.I.C. Code, L.S.I.G.N., F.S.I.G.N., etc.)
  • La validation du statut P.M.E.
  • La gestion électronique des projets gagnés

Un focus sera fait sur la vérification de la capacité financière (Financial Viability Self-Check).

Pour ce webinaire, les intervenants sont les suivants :

  • Jérôme Billé, PCN PME (ASRC / France Innovation)
  • Fabienne Daveran, PCN Transport (Pôle Aerospace Valley)
  • Lucie Vaucel, PCN Juridique et Financier (Université de La Rochelle)

L’inscription au webinaire est gratuite, mais obligatoire et limitée à 100 personnes. Une fois inscrit(e), vous recevez un e-mail de confirmation contenant les informations relatives à la procédure d’accès au webinaire.