Date d'impression : 18.10.18
Page: http://www.horizon2020.gouv.fr/cid133060/le-projet-europeen-activage-l-internet-des-objets-au-service-du-bien-etre-des-personnes-agees.html

Anticiper les prochains appels

Le dispositif national

Accueil  Horizon 2020  Primauté industrielle  TIC

Le projet européen ACTIVAGE - l'Internet des objets au service du bien-être des personnes âgées

Bien vieillir - HAPPY : Healthy Ageing© WavebreakmediaMicro-Fotolia.com

Le projet européen ACTIVAGE a pour objectif de construire le premier écosystème européen entièrement intégré afin de déployer des lieux de vie intelligents pour le « bien vieillir ».

Actualité
27.07.2018

Le projet européen ACTIVAGE, projet sélectionné sur la ligne d'appel "IoT- 01-2016: Large Scale Pilots", vise à contribuer au bien-être des personnes âgées et à leur permettre de rester indépendantes à leur domicile et en toute sécurité par la mise en place d’expérimentations utilisant des technologies de l'Internet des objets.

Pour se faire, le projet lancera des appels à propositions dont le premier est prévu le 31 juillet prochain

POUR QUI ?
Principalement des PME ou de start-ups mais aussi des centres de recherche issus des États membres de l'Union européenne.

COMMENT ?
ACTIVAGE est mis en œuvre dans 9 sites de déploiement européens de 7 pays différents - Allemagne, Espagne, Finlande, France à Grenoble, Grèce, Italie, Royaume-Uni - entre 2017 et 2020.
Il est attendu que les bénéficiaires de l’appel mettent en oeuvre et déploient des solutions IoT matures en utilisant l'écosystème IoT des sites de déploiement européens actuels pour mener à bien les tests, les démonstrations et l'adoption du produit par le marché.

BUDGET ?
Le budget des projets est limité à 60k€ par projet.
Financement jusqu'à 70% du budget total du projet.

QUAND ?
1er appel prévu du 31 juillet au 31 octobre 2018

VOTRE SOUTIEN
Le helpdesk du projet est toujours disponible pour assister les porteurs de projets, à la fois, pour trouver les partenaires et préparer leurs candidatures. Contact: opencall@activageproject.eu

En France, vous pouvez vous adresser à Mme Laure Quintin.