Date d'impression : 19.08.18
Page: http://www.horizon2020.gouv.fr/cid130836/devenez-expert-aupres-de-l-institut-europeen-d-innovation-et-de-technologie.html

Anticiper les prochains appels

Le dispositif national

Accueil  PME

Devenez expert auprès de l'Institut européen d'innovation et de technologie

Expertise© mindscanner-Fotolia.com

L’Institut européen d’innovation et de technologie (EIT) agit en faveur du renforcement de l’innovation de l’Europe. Afin de contribuer à son action, l’E.I.T. recherche en permanence des experts indépendants qui disposent d’une expérience professionnelle en lien avec le monde de l’entreprise, le champ de l’éducation ou des organismes de recherche.

Actualité
28.05.2018

L’Institut européen d’innovation et de technologie agit en faveur du renforcement de l’innovation en Europe notamment à travers la création de conditions propres à développer les partenariats transfrontaliers entre acteurs du "triangle de la connaissance" que sont les principaux centres de recherche, les entreprises et les universités.

Ces groupements d’acteurs constituent des Communautés de l’innovation (ou CCI - Communautés de la connaissance et de l’innovation) qui travaillent à la mise en synergie des talents, des connaissances, des financements et des nouveaux secteurs d’entreprise pour stimuler l’innovation, encourager la création de nouvelles entreprises et tendre vers l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs.

Afin de contribuer à son action, l’Institut européen d’innovation et de technologie recherche en permanence des experts indépendants qui disposent d’une expérience professionnelle en lien avec le monde de l’entreprise, le champ de l’éducation ou des organismes de recherche. Les experts auprès de l'E.I.T. ont pour mission d’évaluer, de contrôler et d’examiner le modèle d’innovation de l'E.I.T. et les Communautés d’innovation.

D’une part, sur le volet relatif au modèle d’innovation de l'E.I.T., les champs d’intervention recherchés concernent l’éducation, la création d’entreprise, l’innovation axée sur la recherche, la gestion des innovations, la capacité d’innovation à l’échelle régionale et la viabilité financière.

D’autre part, sur le volet relatif aux Communautés d’innovation, les champs d’intervention recherchés portent sur l’atténuation et l’adaptation au changement climatique, les technologies numériques, l’énergie durable, les modes de vie sains et le vieillissement actif, les matières premières et l’économie circulaire, chaînes durables d’approvisionnement alimentaire, la fabrication de produits à haute valeur ajoutée et la mobilité urbaine. Il est à noter qu’une expertise combinée peut être requise sur ce volet.

Pour soumettre sa candidature, il convient de suivre le guide d’inscription des experts, consulter la fiche de présentation des missions assignées, des profils d’experts recherchés et de leur sélection, et s’enregistrer et actualiser son profil sur le portail du participant d’Horizon 2020.