Date d'impression : 16.10.18
Page: http://www.horizon2020.gouv.fr/cid130676/le-projet-europeen-diatomic-rappelle-que-son-appel-est-ouvert.html

Anticiper les prochains appels

Le dispositif national

Accueil  Horizon 2020  Primauté industrielle  TIC

Le projet européen DIATOMIC rappelle que son appel est ouvert

ouvert pancarte© CC0 Domaine public

Le projet européen DIATOMIC rappelle que son appel pour financer des applications basées sur la microélectronique avancée & les systèmes intelligents, ciblant la santé, l’agriculture et l’industrie se clôture le 15 juin 2018.

Actualité
24.05.2018

Le projet européen DIATOMIC, projet sélectionné sur la ligne d'appel "ICT-04-2017: Smart Anything Everywhere Initiative", a ouvert depuis le mois de mars son appel pour financer des applications basées sur la microélectronique avancée & les systèmes intelligents, ciblant la santé, l’agriculture et l’industrie. DIATOMIC versera au total 3 millions d’euros aux PME, entreprises de taille intermédiaire et centres de compétence européens (2 appels sont prévus avec une enveloppe de 1.5 millions d’euros chacun).

POUR QUI ?
L’appel est ouvert aux consortia réunissant de 2 à 3 partenaires provenant des États membres de l'UE ou de pays associés à H2020. Ces consortia peuvent etre composés de PME (ou entreprise de taille intermédiaire) et académiques (centres de recherche, universités, etc.) se présentant ensemble comme des utilisateurs finaux ou des pourvoyeurs de technologie, et pouvant bénéficier de l’intégration de la microélectronique et des systèmes intelligents dans leur secteur (santé, agroalimentaire, industrie).

COMMENT ?
DIATOMIC, un réseau paneuropéen de Hubs d’Innovation Digitale, cherche à soutenir des projets innovants et modulaires, qui déboucheront sur des applications produits et services basées sur l’électronique intelligente et les systèmes intelligents.
Ciblant les secteurs de la santé, l’agroalimentaire, et l’industrie, DIATOMIC offre jusqu’à 200 000 euros de financement par projet, couvrant notamment les plateformes d’essai de technologies, mais aussi un soutien commercial, sur mesure, à la conception accélérée, au développement et au prototypage de produits et services issus du marché.

BUDGET ?
DIATOMIC offre jusqu’à 200 000 euros de financement par projet (il peut varier de 70 000 à 200 000 euros);
Le financement total des partenaires non-industriels et / ou à but non lucratif (le cas échéant) ne peut dépasser 40% du budget total de l'expérimentation;
Chaque partenaire peut recevoir un financement compris entre 20 000 et 100 000 euros.

QUAND ?
Date limite de soumission: le 15 juin 2018

VOTRE SOUTIEN ?
Le helpdesk du projet est toujours disponible pour assister les porteurs de projets, à la fois, pour trouver les partenaires et préparer leurs candidatures.

Si vous l'avez raté, l'enregistrement du webinaire du 05 mai 2018 est désormais disponible.