Date d'impression : 16.12.18
Page: http://www.horizon2020.gouv.fr/cid130460/le-projet-europeen-smartees-rappelle-que-son-appel-est-ouvert-en-continu.html

Anticiper les prochains appels

Le dispositif national

Accueil  Horizon 2020  Primauté industrielle  TIC

Le projet européen smartEES rappelle que son appel est ouvert en continu

ouvert pancarte© CC0 Domaine public

L'appel du projet européen SmartEEs pour l'intégration de l'éctronique flexible est ouvert en continu du 18 décembre 2017 au 29 septembre 2019.

Actualité
23.05.2018

Coordonné par le CEA-Liten, le projet européen SmartEES, projet sélectionné sur la ligne d'appel "ICT-04-2017: Smart Anything Everywhere Initiative", vise à accélérer l'innovation des PME et ETI par l'intégration de l'électronique flexible dans de nouveaux produits & services innovants.
L'objectif est d'accompagner 20 projets dans la phase expérimentale de 3 ans avec à la clé une subvention de 2.8 millions d'euros pour les bénéficiaires.

POUR QUI ?
Les PME et ETI dans des secteurs d'activités traditionnels (de préférence) ou high-tech, tels que le bâtiment et l’architecture, l’électronique, l’énergie, l’éclairage, la logistique, le médical & le pharmaceutique, l’emballage, l’impression et les arts graphiques, le textile et la mode,...

COMMENT ?
Le service proposé par SmartEEs vise à accélérer l'innovation des PME et ETI par l'intégration de l'électronique flexible (comme les écrans et l'éclairage Oled, les cellules solaires, les capteurs et autres composants réalisés par impression) dans de nouveaux produits & services innovants.
Chaque projet sélectionné puisera dans les ressources des dix partenaires de SmartEEs : CEA-Liten en France, institut Fraunhofer FEP en Allemagne, Imec en Belgique, TNO aux Pays-Bas, VTT en Finlande... 
L’accompagnement ira du conseil jusqu’à la réalisation d’un prototype de produit et l’établissement de business plan, en passant par le coaching et s'étalera sur une période de 6 à 9 mois.

BUDGET ?
Le budget total pour chaque projet pourra atteindre 165 000 euros.

  • dont 80 000 euros qui couvriront l'intervention des 10 partenaires évoqués ci-dessus.
  • l’entreprise recevra quant à elle un coupon de 60 000 euros pour la couverture d'autres coûts.
  • elle devra en complément investir 25 000 euros dans le projet de façon à respecter la règle d’un financement publique H2020 (70% d’aide pour 30 % d’apport en propre – calculé ici sur la base du coupon seul).


QUAND ?
L'appel est ouvert en continu. Quatre dates de soumissions de dossiers sont ouvertes :

  • 20 juillet 2018
  • 16 novembre 2018
  • 19 avril 2019
  • 20 septembre 2019


VOTRE SOUTIEN EN FRANCE ?
Le CEA-Liten coordonne le projet et est à votre disposition pour vous apporter le support et les explications si besoin il y avait. 
Votre contact: Jérome GAVILLET

LIENS UTILES

Site Web du projet

SmartEEs

Page de l'appel