Date d'impression : 21.07.18
Page: http://www.horizon2020.gouv.fr/cid129337/plus-de-560-millions-d-euros-demandes-par-les-deposants-d-appels-a-projets-dedies-a-l-energie.html

Anticiper les prochains appels

Le dispositif national

Accueil  Horizon 2020  Défis sociétaux  Energie

Plus de 560 millions d'euros demandés par les déposants d'appels à projets dédiés à l'Énergie

Prise-verte© Fotolia

Début avril, pour cinq appels à projets du Défi Energie sûre, propre et efficace d'H2020, 62 propositions ont été reçues et 560M€ demandés.

Actualité
16.04.2018

L'agence exécutive de l'innovation et des réseaux (INEA) a reçu 62 propositions de projets dans le cadre de la dernière série d'appels à propositions sur les énergies à faible émission de carbonne du Programme Energie d'Horizon 2020 qui s'est clôturée le 8 avril. Plus de 560 millions d'euros ont été demandés par les candidats, le budget total disponible est de 138.3 millions d'euros. Selon les estimations, jusqu'à douze projets peuvent être financés par ces fonds (à titre indicatif).

Les projets couronnés de succès se concentreront sur des solutions de villes intelligentes, développeront des systèmes énergétiques locaux integrés, testeront des services innovants de réseau intelligent et travailleront sur les biocarburants pour les installations industrielles.

Le résultat de l'évaluation sera connu au plus tard le 5 septembre 2018. La sélection des projets sera effectuée par des experts indépendants externes.

LIENS UTILES

Les experts-évaluateurs sont issus de la base de données de la Commission européenne. Si vous souhaitez devenir expert-évaluateur, n'hésitez pas à proposer vos compétences et à candidater.

DOCUMENTS

Retrouvez l'intégralité de l'article publié par INEA ici