Date d'impression : 22.05.18
Page: http://www.horizon2020.gouv.fr/cid128927/publication-par-le-i.p.r.-helpdesk-d-une-brochure-sur-la-communication-la-dissemination-et-l-exploitation-des-projets-horizon-2020.html

Anticiper les prochains appels

Le dispositif national

Publication par le I.P.R. Helpdesk d'une brochure sur la communication, la dissémination et l'exploitation des projets Horizon 2020

EU-IPR-Brochure-Boosting-Impact-C-D-E

L’European I.P.R. Helpdesk a publié une nouvelle brochure consacrée aux aspects de communication, dissémination et d’exploitation dans la perspective d’améliorer l’impact des projets Horizon 2020.

Actualité
05.04.2018

L’European I.P.R. Helpdesk a publié une nouvelle brochure intitulée "Tirer le meilleur parti de votre projet Horizon 2020. Booster l’impact de votre projet grâce à une communication, une diffusion et une exploitation efficaces". Y est abordé spécifiquement le rôle de la communication, de la diffusion et de l'exploitation lorsqu'il s'agit d'accroître l'impact des projets de recherche et d'innovation financés par l'UE.

Cette nouvelle publication vise particulièrement à clarifier la terminologie en illustrant les différences entre la communication, la diffusion et l'exploitation, et à souligner les points communs. Elle est conçue comme une introduction et fournira un aperçu utile aux bénéficiaires lors de l'élaboration de stratégies de sensibilisation et d'exploitation pour leurs projets. Les questions liées à la gestion de la propriété intellectuelle et de la propriété intellectuelle sont également très importantes dans ce contexte et sont abordées à divers endroits du document.

Cette brochure complète le portefeuille existant de formats de formation et de supports proposés par l’European I.P.R. Helpdesk sur ce sujet, mettant en lumière le rôle et l'interaction de la communication, de la diffusion et de l'exploitation.

La publication de la brochure fait partie d'une série thématique incluant un webinaire consacré au même sujet et prévu le 29 mai 2018.

Lors du développement de la brochure, l'équipe de l’European I.P.R. Helpdesk a été soutenue par des membres de la direction générale de la recherche et de l'innovation de la Commission européenne, et plus particulièrement du centre commun de soutien.