Date d'impression : 24.05.18
Page: http://www.horizon2020.gouv.fr/cid127109/le-cluster-europeen-d-infrastructures-de-recherche-en-biologie-marine-e.m.b.r.i.c.-lance-son-second-et-dernier-appel-a-projets..html

Anticiper les prochains appels

Le dispositif national

Accueil  Horizon 2020  Excellence scientifique  Infrastructures de recherche

Le cluster européen d'infrastructures de recherche en biologie marine (E.M.B.R.I.C.) lance son second et dernier appel à projets.

E.M.B.R.I.C offre l’accès libre et gratuit à des installations de premier ordre et des technologies de pointe de 15 institutions européennes de recherche et présentes dans 9 pays de l’Union Européenne. En tout, 140 services de recherche au service de la bioéconomie marine !

Actualité
28.02.2018

Le cluster européen d'infrastructures de recherche en biologie marine (E.M.B.R.I.C.) vise à promouvoir de nouvelles applications dérivées d'organismes marins dans des domaines tels que la découverte de médicaments, les nouveaux aliments et composés alimentaires, l'élevage sélectif aquacole, la biorestauration, les cosmétiques et la bioénergie.

Pour ce faire, E.M.B.R.I.C offre l’accès libre et gratuit à des installations de premier ordre et des technologies de pointe de 15 institutions européennes de recherche, rattachées à 5 infrastructures de recherches (AquaExcel 2020, Elixir, EU-Openscreen, EMBRC, MIRRI) présentes dans 9 pays de l’Union Européenne.

Le projet financé par le programme H2020 - Infrastructures de Recherche a lancé son second et dernier appel à projets.

  • Pour qui ?
    Les scientifiques issus du monde académique et industriel, porteurs de projets de recherche innovants en biotechnologie marine, peuvent déposer leur proposition.
    Les candidatures de PME innovantes et de jeunes chercheurs sont les bienvenues.
  • Comment ?
    Les candidats doivent sélectionner deux sites à visiter pour une durée maximale de 6 semaines. Ces sites doivent être situés dans un autre pays que celui dans lequel est basé leur employeur.
    Les frais de déplacements sont aussi pris en charge.
  • Quand ?
    Lancé le 15 février 2018, l'appel à projet est ouvert jusqu’au 30 avril 2018.