Date d'impression : 13.12.17
Page: http://www.horizon2020.gouv.fr/cid122975/l-anr-lance-son-troisieme-appel-a-projets-tremplin-erc.html

Anticiper les prochains appels

Le dispositif national

Accueil  Horizon 2020  Excellence scientifique  ERC

L'ANR lance son troisième appel à projets "Tremplin ERC"

Tremplin© Bruno Jargot / photo on flickr

L'ANR lance le troisième appel de son outil "Tremplin ERC" visant à améliorer le taux de réussite de la France aux appels ERC.

Actualité
21.11.2017

Comme les précédents appel, l'outil de l'ANR Tremplin ERC (T-ERC) vise à soutenir les candidats ERC ayant d'excellents dossiers.

Le but de cet instrument est de favoriser de nouvelles candidatures avec plus de chances de succès et ainsi améliorer le taux de réussite de la France aux prochains appels ERC.

Ce troisième appel s'adresse aux chercheurs ayant soumis une candidature à l'appel Starting 2017. Les chercheurs pourront recevoir une aide de 150 000€ pour une durée de 18 mois. Cette aide doit financer les dépenses de personnel ainsi que les dépenses de fonctionnement.

T-ERC est ouvert à toutes les disciplines (PE, LS et SHS), pour les chercheurs dont le projet n'a pas obtenu de financement malgré la qualité du dossier, classé A à l'issuée de la seconde étape de sélection. Ces candidats seront invités à soumettre une proposition à l'ANR par un courriel de l'ERC.


Le troisième appel de Tremplin ERC peut financer à hauteur de 150 000€ et pour 18 mois les chercheurs n'ayant pas reçu de financement à l'appel ERC Starting 2017 malgré la qualité de leur dossier.